ActualitéManagement

StartupWeekend Paris : 100 personnes, des centaines d’idées, 54heures ensemble, combien de startups au final ? – Cedric Giorgi

Vous faites quoi le week end du 5 et 6 Décembre ?

Je fais les courses pour Noël
Comme tous les weekend, je m’occupe des tâches ménagères.
Je fais la fête avec des amis
Je décide dé créer une startup
Si vous avez choisi la dernière réponse à la question « Vous faites quoi ce week-end » alors vous serez intéressé par le StartupWeekEnd Paris qui aura lieu à Paris du vendredi 4 Décembre au soir au Dimanche 6 Décembre.

Le Startup Weekend c’est quoi ? Concept lancé aux USA en 2007 et qui est en train de faire le tour du monde (depuis un an, des Startup Weekend sont organisés dans plusieurs villes du monde), le but est de regrouper, dans un même lieu, pendant plus de 48h une centaine de personnes motivés et complémentaires (developpeurs, marketeux, financiers, etc…) pour lancer des nouveaux projets, qui peuvent aboutir sur la création de startups.

Le vendredi soir, tout le monde se regroupe pour le Pitch Fire : en 2minutes, chacun peut pitcher une problématique, une idée, un début de projet et voir s’il arrive à motiver le reste des participants à le rejoindre pour monter le projet pendant les 48heures suivantes, ou ne serait-ce que pour avoir leur avis sur le projet. Suite à cette soirée, les équipes se montent, et le travail peut alors démarrer pendant 48h, rythmé par les repas, les interventions extérieures etc… A la fin du week end, un jury composé pour l’occasion donnera son avis sur les projets et/ou débuts de startups, avant bien sûr de conclure par un petit cocktail.

Pour plus de détails sur le concept et le déroulé des deux jours, le mieux c’est encore d’aller voir la présentation sur le site du Startup WeekEnd Paris.

Pour cette première édition, le Startup Weekend Paris aura lieu à la Cantine, et aura comme sponsors majeurs Sun MicroSystems et Orkos Capital, avec aussi Altaide Partner, Spir, Metaboli et ISC. Le jury sera composé d’entrepreneurs, d’investisseurs capables de donner leurs avis et conseils aux startups fraichement créés. Il est encore en composition, mais voici quelques unes des personnes confirmées : Pierre-Eric Leibovici de Orkos Capital, Laurent Chiozotto de Sun Microsystems, Raphael Labbe de Opencoffee Paris, Luc Bretones de Orange, Jacques Froissant de Altaide Partner et Cedric Giorgi (Goojet)

Pour finir, voici une vidéo assez sympa réalisée pour la promotion du Startup Weekend sur le thème de « Et toi, tu fais quoi de tes weekend ? »

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This