ActualitéManagement

Sawndterview… Jean Bourcereau, investisseur (VC) en Capital Risque de Ventech

Au sein de la liste des meilleurs fonds de Capital Risque en Europe, on ne manquera pas de trouver Ventech. Créé en 1998, gérant 360 millions d’Euros, l’une de ses particuliarités est d’être assez exposé au monde de la musique, comme nous l’expliquions il y a peu, avec des sociétés comme Mxp4 (souvent cité dans ces colonnes), Awdio ou Believe.

Par le passé, Cette firme de capital-risque a été également la première à croire en Musiwave -qui s’appelait d’ailleurs à ses débuts Musiwap- qu’elle a accompagné durant 6 ans, jusqu’à la revente pour plus de 100 millions d’Euros.

Jean Bourcereau a rejoint Ventech en 2001, pour être peu de temps après nommé au Conseil d’Administration de Musiwave. Son intérêt pour la musique est resté intact -il est au conseil de Awdio- et il suit toujours attentivement le secteur. Il sera d’ailleurs expert sur le sujet du capital risque au prochain Midem. Polytechnicien de formation, Jean a aussi passé une partie assez conséquente de ses études à organiser des concerts de rock, ce qui explique en partie son intérêt pour le secteur.

Lire la suite sur Sawnd Blog

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Sawndterview… Jean Bourcereau, investisseur (VC) en Capital Risque de Ventech
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Share via
Copy link