/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

Streaming + Uber + Otto Neuer (ex-Protegrity) = INSIDERS

  • Le streaming dépasse le téléchargement aux États-Unis pour la première fois.
  • Uber lance une plateforme pour partager ses données de déplacement avec les villes.
  • 52 000 brevets déposés par les GAFA et Microsoft depuis 2009.
  • Objets connectés, IA : sur quelles technologies parient les marques ?
  • Le budget : Vistaprint confie sa stratégie d’acquisition clients à My Media.
  • Les nominations : Otto Neuer, Elsa Blanchard de la Brosse, Jean-Romain Lhomme…

 

[tabs]

[tab title= « One Dance »]

Le streaming dépasse le téléchargement aux États-Unis pour la première fois

casque-musiqueEn 2016, l’écoute de musique en ligne a augmenté de 76% outre-Atlantique. C’est ce que révèle le cabinet Nielsen Music dans son rapport de fin d’année. Cette progression permet au streaming de dépasser les ventes en téléchargement pour la première fois aux États-Unis. La forte croissance du streaming a même engendré une hausse de 3% de la consommation de musique par rapport à 2015, précise Nielsen Music. 

Sur les douze derniers mois, les Américains ont ainsi écouté 431 milliards de chansons sur des plateformes de musique à la demande (Spotify, Apple Music, Amazon Music…). Lors de l’année écoulée, Drake a été l’artiste le plus plébiscité, tant au niveau des ventes de chansons numériques qu’à celui du flux de morceaux diffusés (5,4 milliards). Son album «Views» a également été le plus écouté en 2016.

Lire aussi : L’écoute de musique en ligne a progressé de plus de 97% en un an aux États-Unis

[/tab]

[/tabs]

 

Uber lance une plateforme pour partager ses données de déplacement avec les villes

Uber MovementUber tente de se réconcilier avec les villes dans lesquelles opère la plateforme de VTC. Du moins, la société dirigée par Travis Kalanick vient de lancer une plateforme, baptisée «Movement», pour offrir un accès aux données de déplacement de ses chauffeurs, et donc de ses clients, dans les plus de 450 villes desservies par Uber. 

La plateforme de VTC estime que ses données pourraient être utilisées pour le bien public par les urbanistes, les chercheurs et les services municipaux pour améliorer la mobilité urbaine. En effet, les villes pourraient ainsi obtenir des informations relatives aux temps moyens de déplacement de déplacement, aux zones de congestion ou encore à l’impact de manifestations importantes sur le trafic urbain. Afin de garantir le respect de la vie privée de ses utilisateurs, la société américaine affirme qu’elle proposera seulement un accès à ses données agrégées et anonymisées. 

A travers cette libération partielle de ses données, Uber cherche surtout à se rapprocher des municipalités pour passer des accords avec les pouvoirs publics. Et pour cause, la plateforme de VTC est en conflit avec plusieurs villes à travers le monde, notamment à San Francisco, où est basée la société.

Lire aussi :

 

52 000 brevets déposés par les GAFA et Microsoft depuis 2009

Depuis 2009, les cinq géants de la Tech américaine que sont Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft ont déposé un total de 52 000 nouveaux brevets, selon des données CB Insights. C'est en 2013 que les cinq entreprises ont déposé le plus de brevets, avec plus de 9 800 dépôts recensés par la société d'études américaine. Depuis 3 ans, le nombre de dépôts enregistré diminue chaque année, avec 9 230 brevets recensés en 2014, 6 140 en 2015, et 2 221 en 2016. 

Plus précisément, Microsoft arrive en tête en matière d'intelligence artificielle (200 brevets déposés depuis 2009), et de réalité virtuelle et augmentée. Sans surprise, Google est championne dans le domaine de l'automobile, suivie de près par  Apple et Amazon. 

cb-insights-patents-janv2017

 

Objets connectés, IA : sur quelles technologies parient les marques ? 

L'alignement des parcours clients online et offline est l'une des principales priorités business de près de 50% des marques, si l'on en croit les résultats d'une étude réalisée par iProspect et reprise par CB News. En termes de technologies, ce sont objets connectés qui arrivent en tête des innovations les plus enthousiasmantes (à 39%), suivis de l'intelligence artificielle (à 27%) et de la réalité virtuelle (à 25%). 

iprospect-cbnews-enjeux-2017

 

Le budget : Vistaprint confie sa stratégie d’acquisition clients à My Media

My MediaVistaprint a choisi l’agence My Media pour gérer l’ensemble de sa stratégie d’acquisition clients offline et online pour l’année 2017. Pour piloter les campagnes du spécialiste de l’impression en ligne, Vistaprint s’appuiera notamment sur Leadsmonitor, un outil capable de mesurer en temps réel l’impact (leads, trafic sur le site…) des campagnes TV.

 

Les nominations : Otto Neuer, Elsa Blanchard de la Brosse, Jean-Romain Lhomme

 

Otto Neuer nommé vice-président des ventes pour l’Europe Centrale de Talend

otto-neuerLa société Talend, spécialisée dans les solutions d’intégration Big Data et Cloud, a décidé de s’attacher les services d’Otto Neuer. Ce dernier a été nommé vice-président en charge des ventes pour l’Europe Centrale. Auparavant, Otto Neuer occupait le poste de directeur général et vice-président exécutif des ventes EMEA de Protegrity.

 

Elsa Blanchard de la Brosse devient Business Developper chez LittleCorner

Elsa-Blanchard-de-la-BrosseElsa Blanchard de la Brosse rejoint LittleCorner au poste de Business Developper. Elle est aussi CEO et co-fondatrice de ShareEat.

 

Jean-Romain Lhomme arrive au conseil d’administration de BrickVest

Jean-Romain-LhommeJean-Romain Lhomme intègre le conseil d'administration de la marketplace financière BrickVest. Il était auparavant dirigeant de Colony Capital Europe.

 

 

[tabs]

[tab title= « L’événement »]

Les Napoleons 2017 : prenez le pouvoir

Du 11 au 14 janvier 2017

Les Napoleons seront l'occasion de réfléchir ensemble à l’impact de l’innovation, de l’éducation, des technologies et des datas sur les nouvelles conditions, sources, expressions…du pouvoir. Quand tout le monde s’interroge sur les moyens de conquérir et d’exercer le pouvoir, nous creuserons d’autres dimensions fondamentales : les contre-pouvoir, l’influence réelle, l’engagement à faire, les vrais lieux du pouvoir, l’impact réel des dirigeants. 

Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

Digital Prod recherche son Commercial(e) (H/F)

Notre agence propose des solutions de communication innovantes basées sur des idées créatives fortes. (Formats publicitaires, sites web , mobile…)

Nous mettons notre solide expérience multi secteurs et multi formats au service de clients, et apportons des solutions efficaces et complètes à chaque problématique e-marketing et communication online.
Notre solide culture Médias nous permet d’accompagner chaque client de manière globale dans la définition et la mise en place de solutions de communication web.

Mission :

  • Directement rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes en charge du développement du chiffre d’affaires de notre structure.
  • Vous assurez la performance commerciale du groupe en collaboration avec la Direction et les équipes créatives.
  • Véritable ambassadeur du savoir-faire de notre agence, vous êtes garant(e) de notre essor sur un marché complexe.
  • Vous ciblez et prospectez de manière efficace une clientèle Grands Comptes multi secteurs.
  • Vous identifiez de nouvelles opportunités de business et savez mettre en avant la valeur ajoutée de nos offres sur un marché .
  • Votre affinité pour l’univers Web vous permet d’être efficace sur un marché en constante évolution.

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This