Data Room

[Streaming vidéo] Le player Dailymotion amélioré et l’arrivée de Youtube sur Free

Dailymotion améliore son lecteur vidéo et Youtube est maintenant accessible sur le petit écran pour les Freenautes disposant de la Freebox Révolution. Détails des dernières nouveautés proposées par les deux palteformes de streaming vidéos.

Youtube est maintenant disponible sur la Freebox Révolution. Les Freenautes pourront ainsi regarder depuis leur écran TV des vidéos de la plateforme en HD, grâce à une nouvelle application dédiée. Dotée d’un clavier virtuel, l’interface permet quant à elle une saisie rapide des mots clefs dans le moteur de recherche. Des filtres (thématiques et de popularité) ont également été mis en place pour affiner les recherches. Le nouveau service est proposé aux abonnés de la Freebox revolution sans surcoût.

Le lecteur vidéo de Dailymotion s’enrichit. En effet, le thumbnail (image par défaut) du player se charge désormais en HTML 5 et non plus en flash, à chaque fois que cela est possible. Une technologie qui permet d’accélerer son affichage et sa lecture lorsqu’il est exporté sur des sites tiers. Ces améliorations restent compatibles avec n’importe quels navigateurs et ont également été apportées au player disponible sur les smartphones et tablettes. Pour en bénéficier il suffit d’opter pour l’option « iframe » lorsqu’on configure le player Dailymotion.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Streaming vidéo] Le player Dailymotion amélioré et l’arrivée de Youtube sur Free
[Livre Blanc] Les 3 clés de réussite pour digitaliser son catalogue papier
[Livre Blanc] Le playbook North Star: tout savoir pour assurer le succès de vos produits
[Livre Blanc] Pourquoi choisir une plateforme ERP Cloud peut vous prémunir de la crise?
Entreprise plateforme Sopra Steria Next
[Livre Blanc] Les dirigeants face aux scénarios de demain
[Livre Blanc] Être manager en 2021
[Livre Blanc] Identité numérique: quelle est la perception des consommateurs ?