ActualitéMarketing & CommunicationMediaTech

[Etude] Quand la presse européenne investit les tablettes numériques

Le cabinet de conseil NPA, spécialisé dans le domaine des médias, vient de publier une batterie de chiffres relatifs aux applications développées par les titres de presse en Europe, extraits de l’étude « Un an d’apps presse, enseignements et best practices ».

Principal constat, avec plus de 1300 applications, les éditeurs européens ont largement investi les opportunités proposées par les tablettes numériques. Ces applis « presse » représenteraient même 45% du nombre total des applications sur tablette (selon les chiffres d’iMonitor).

Dans les détails:

  • La France arrive en 4ème position en Europe avec 120 applications proposées par les éditeurs.
  • Le Royaume Uni est largement en tête avec 439 applis.
  • Vient ensuite l’Italie qui en compte 180.
  • Puis, l’Allemagne qui en comptabilise 172.

En ce qui concerne les services proposés:

  • 3 éditeurs européens sur 4 ont intégré les liens dans leurs applications.
  • 30% ont intégré des animations.
  • En revanche, les applications des éditeurs européens pèchent en terme de réseaux sociaux et de contenus vidéo par rapport aux applications proposées par les éditeurs américains.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Quand la presse européenne investit les tablettes numériques
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse