ActualitéDistributionLes levées de fonds

Suntrade Travel, un tour-opérateur B2B, lève 2 millions d’euros

Le montant – Suntrade Travel, une start-up versaillaise spécialisée dans la conception de voyages pour les agences de voyages, vient de lever 2 millions d’euros auprès de Newfund.

Le concept – fondée en 2010, Suntrade Travel commercialise en ligne des voyages organisés pour le compte des agences de voyages qui souhaitent répondre aux besoins de leurs clients. Pour cela, chaque agence précise le cahier des charges en matière de transport, de logement ou d’activités sur place. La plateforme technologique de la start-up calcul alors le prix du voyage, en analysant et en ajustant les tarifs après chaque variation survenue chez les prestataires (prix des hôtels, des billets d’avion).

«Celle-ci lui permet de produire chaque nuit ses packages en temps réel, avec les prix et les disponibilités à jour», déclare Newfund dans son communiqué.

Ces voyages sur mesure sont ensuite commercialisés auprès des distributeurs traditionnels comme Lastminute.com, Promovacances, ou même Auchan Voyages. Avec ce modèle, Suntrade Travel affirme que plus de 6 500 clients ont voyagé vers 18 destinations long-courriers. L’entreprise espère atteindre les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année.

Les objectifs – Pour l’instant, l’entreprise se spécialise sur les voyages long-courriers. Avec ce nouvel investissement, l’entreprise compte ouvrir de nouvelles destinations (elle en vise une trentaine d’ici à trois ans), poursuivre le développement de sa plateforme technologique et se déployer à l’international, notamment auprès des réseaux de distribution.

[tabs]

[tab title= »Suntrade Travel: les données clés »]

Fondateur : Pierre Schreiber

Création : 2010

Marché : tour opérateur en ligne B2B

Financement : 2 millions d’euros levés (2015)

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Suntrade Travel, un tour-opérateur B2B, lève 2 millions d’euros”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This