ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Suntrade Travel, un tour-opérateur B2B, lève 2 millions d’euros

Le montant – Suntrade Travel, une start-up versaillaise spécialisée dans la conception de voyages pour les agences de voyages, vient de lever 2 millions d’euros auprès de Newfund.

Le concept – fondée en 2010, Suntrade Travel commercialise en ligne des voyages organisés pour le compte des agences de voyages qui souhaitent répondre aux besoins de leurs clients. Pour cela, chaque agence précise le cahier des charges en matière de transport, de logement ou d’activités sur place. La plateforme technologique de la start-up calcul alors le prix du voyage, en analysant et en ajustant les tarifs après chaque variation survenue chez les prestataires (prix des hôtels, des billets d’avion).

«Celle-ci lui permet de produire chaque nuit ses packages en temps réel, avec les prix et les disponibilités à jour», déclare Newfund dans son communiqué.

Ces voyages sur mesure sont ensuite commercialisés auprès des distributeurs traditionnels comme Lastminute.com, Promovacances, ou même Auchan Voyages. Avec ce modèle, Suntrade Travel affirme que plus de 6 500 clients ont voyagé vers 18 destinations long-courriers. L’entreprise espère atteindre les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année.

Les objectifs de la Start-up Pour l’instant, l’entreprise se spécialise sur les voyages long-courriers. Avec ce nouvel investissement, l’entreprise compte ouvrir de nouvelles destinations (elle en vise une trentaine d’ici à trois ans), poursuivre le développement de sa plateforme technologique et se déployer à l’international, notamment auprès des réseaux de distribution.

Fondateur : Pierre Schreiber

Création : 2010

Marché : tour opérateur en ligne B2B

Financement : 2 millions d’euros levés (2015)

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Well… round about every blog posts online don’t have much originality as I found on yours.. Just keep updating much useful information so that reader like me would come back over and over again. Tempat Wisata Indonesia

Suntrade Travel, un tour-opérateur B2B, lève 2 millions d’euros
Silicon Valley : un exode de San Francisco vers des villes moyennes américaines se prépare
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Quels enseignements pouvons-nous tirer de la crise actuelle pour le futur des marketplaces?
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
Copy link