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Fabernovel accélère avec deux nouvelles acquisitions stratégiques

L’agence d’innovation digitale Fabernovel a annoncé l’acquisition de deux nouvelles entités pour poursuivre son développement, à la fois à l’international et sur ses activités clés. Le montant des deux rachats n’a pas été précisé. Le premier concerne Rebellion Lab, une agence de conseil basée dans la Silicon Valley qui doit lui permettre de booster les activités de ses filiales sur le marché américain, avec Fabernovel US et Parisoma.

Cette acquisition réalisée aux Etats-Unis doit aussi lui permettre de se renforcer sur son activité études, learning expeditions et programmes de formation. «R​ebellion Lab collabore avec les grandes entreprises du Fortune 500 en tant que conseil et avant-poste dans la Silicon Valley», se félicite le groupe qui présente un chiffre d’affaires de plus de 3 millions de dollars pour l’année 2015 aux États-Unis.

«Nouveaux modèles économiques»

Autre acquisition stratégique, celle conclue avec lagencemedia, spécialisée dans l’optimisation des performances marketing. Parmi ses clients, des grands comptes français de la grande distribution tels Leclerc, Pernod Ricard, ou Bourgeois. Un ADN grands groupes qui a intéressé Fabernovel qui accompagne déjà «près des trois quarts des entreprises du CAC40».

En combinant l’expertise en marketing programmatique de lagencemedia et les méthodologies de Fabernovel, comme le CookBook, une approche innovante permettant de définir par petites ‘user stories’ l’intégralité des experiences clients, nous avons pour objectif de devenir leader des agences média innovantes», affirment les deux agences. De nouveaux modèles économiques doivent être également testés, indique le groupe qui avait racheté l’éditeur d’applications mobiles Applidium en 2011.

Créée en 2003 par Stéphane Distinguin, l’agence avait levé des fonds en 2014 auprès de BNP Paribas Développement et de Novinvest Partners dans la perspective d’accélérer son développement. Egalement présente à Moscou et à Lisbonne, elle vise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2016.

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Jeanne Dussueil

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