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Synthesio: «Dans les réseaux sociaux, il y a ceux qui font tout, et ceux qui se spécialisent»

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[tab title= »A propos »]

Activité : Synthesio est spécialisée dans les problématiques e-réputation et social CRM.

Création: 2006

Fondateurs: Loïc Moisand et Thibault Hanin

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Thomas Le Gac, VP EMEA chez Synthésio
Thomas Le Gac, vice-président EMEA chez Synthesio

FrenchWeb a posé 3 questions à… Thomas Le Gac, vice-président EMEA chez Synthesio.

FrenchWeb : Tout en présentant votre entreprise, pouvez-vous nous expliquer en quoi est-elle impactée par la transformation numérique ? 

Thomas Le Gac :Il faut comprendre que le Web a fondamentalement modifié la façon de faire du business des entreprises. Cette transformation numérique a amené de nouveaux besoins, de nouveaux métiers. 

Synthesio est une start-up française qui a été créée en 2006. Nous aidons les entreprises et agences à analyser les conversations sur les médias sociaux afin d’optimiser leurs services. Nous fournissons à de grandes marques internationales des informations qualitatives sur leur marché, leurs concurrents, leurs produits et leurs consommateurs. En 2014, nous avons été nommé leader mondial des solutions d’écoute pour les entreprises par Forrester. Nous avons par ailleurs levé 14 millions d’euros afin d’accélérer notre développement produit et à notre présence à l’international. 

Synthesio semble porter ses efforts sur l’international et en particulier en Asie-Pacifique. Comment rivaliser avec les acteurs locaux et se faire une place sur ce marché gigantesque ? 

Très vite, il nous a semblé indispensable d’offrir nos services à l’international. Avec nos quatre bureaux (Paris, Londres, New York, Singapour), nous accompagnons nos clients quel que soit leur fuseau horaire.

L’Asie-Pacifique est un marché très intéressant. Initialement en retard, ce dernier décolle très vite. Les volumes de conversations sont très importants et les usages très riches. Mais pour le comprendre, il est indispensable d’être présents, avec des ressources locales qui vous permettront de décoder l’information. En effet, les usages, les réseaux sociaux sont différents et souvent mal compris des acteurs qui décident d’adresser ce marché depuis les Etats-Unis ou l’Europe.

Enfin, être présent aux Etats-Unis est absolument indispensable. En effet, tous les grands acteurs technologiques y sont présents et cette dynamique positive vous oblige à être à la pointe de l’innovation. Très souvent, les nouveaux besoins partent des Etats-Unis.

Quelle est l’évolution de l’activité d’écoute et d’analyse de la réputation sur les réseaux sociaux, d’un point de vue technique et stratégique?

Il y a deux grandes tendances: des acteurs qui cherchent à tout faire (écoute, publication, engagement…) et des acteurs qui se spécialisent. Nous avons clairement choisi de nous spécialiser afin de rester leader de notre marché tout en nous connectant avec notre écosystème via notre API.

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Nous pensons que cette approche permet aux entreprises de bénéficier du meilleur des différents univers et de ne pas être obligés d’avoir un seul et unique fournisseur.

Dans notre cœur de métier du listening, nous permettons aux entreprises de mesurer le Retour sur investissement (ROI) de leurs actions en fournissant des indicateurs qui peuvent être suivis par les comités de direction des entreprises. Cette étape est indispensable si vous voulez faire décoller la digitalisation interne de votre entreprise.

[Contenu proposé par Synthesio]

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