A la uneActualitéInvestissementsTech

Take-Two s’offre Social Point pour 250 millions de dollars pour se placer sur le mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Take-Two Interactive, éditeur de jeux vidéos dont le plus connu, Grand Theft Auto, a racheté l'espagnol Social Point, spécialisé dans les jeux mobiles et sociaux pour 250 millions de dollars avec une provision (earn-out) de 25,9 millions. 

Basé à Barcelone, Social Point a levé depuis sa création en 2008 près de 45 millions de dollars. Parmi ses investisseurs, Highland Capital, Idinvest Partners, Greylock Partners, Banco Bilbao, et Nauta Capital. Avec cette acquisition l'Américain souhaite ainsi élargir sa gamme de jeux PC et consoles vers le mobile. Social Point est l'éditeur des jeux Dragon City et Monster Legends, tous deux télécharchés 180 millions de fois sur iOS et Android en cumulé, indique Take-Two. Au 31 décembre 2016, Social Point a engrangé un résultat net de 90,8 millions de dollars.

La diversification de Take-Two est clé. En 2016, le marché des jeux sur mobile a battu un record, avec 40,6 milliards de revenus générés sur l'année dans le monde, en croissance de 18%, d'après des données SuperData et Unity Technologies. A titre de comparaison, ces revenus dépassent désormais ceux générés par le cinéma, observe The Drum

En 2014, le New yorkais Take-Two avait revendu la plateforme Twitch à Amazon pour 970 millions de dollars. En 2008, Take-Two Interactive avait aussi refusé une offre de rachat de 2 milliards de dollars d'Electronics Arts. Côtée au Nasdaq, sa valorisation atteint 4,6 milliards de dollars. 

Bouton retour en haut de la page
Take-Two s’offre Social Point pour 250 millions de dollars pour se placer sur le mobile
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media