ActualitéBusinessMarketing & CommunicationTech

[Numbers] Chez Facebook, les bénéfices ont triplé en un an…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

  • Résultat net en 2016 : 10,2 milliards de dollars (+176% par rapport à 2015), 38% du chiffre d'affaires annuel.
  • Résultat net en 2015 : 3,7 milliards de dollars (+24% par rapport à 2014), 20% du chiffre d'affaires annuel.
  • Résultat net en 2014 : 2,9 milliards de dollars (+93% par rapport à 2013), 23% du chiffre d'affaires annuel.

 

Créé en 2004 par Mark Zuckerberg et ses quatre associés, Facebook n'est aujourd'hui plus seulement un réseau social. En 2016, la société a en effet franchi la barre du milliard d'utilisateurs actifs par jour, et affiche une croissance de 18% de sa communauté sur l'année.  

Avec un chiffre d'affaires annuel de 27,6 milliards de dollars en 2016, en hausse de 54% sur un an, la société présente également des performances financières record, d'après ses derniers résultats publiés. Dans le même temps, les coûts opérationnels augmentent moins vite (+30% sur la période), ce qui lui a permis d'augmenter sensiblement sa rentabilité. Son résultat net, d'un montant de 10,2 milliards de dollars, a en effet pratiquement triplé par rapport à l'année précédente, et représente désormais 38% de son chiffre d'affaires annuel. Enfin, la société clôture l'année avec une trésorerie nette de 8,9 milliards de dollars.

On notera que la firme de Cuppertino estime à plus de 18 milliards de dollars la valeur de son goodwill. Cet indicateur permet de mesurer l'écart existant entre l'actif d'une entreprise et sa valeur de marché. Il valorise  le potentiel de croissance de la société, notamment grâce aux synergies attendues de ses récentes acquisitions.  

  • 1,2 milliard d'utilisateurs actifs par jour (+18% sur l'année), dont 1,1 milliard d'utilisateurs mobiles.
  • 1,8 milliard d'utilisateurs actifs par mois (+17%), dont 1,7 milliard d'utilisateurs mobiles. 
  • Les revenus liés à la publicité mobile ont augmenté de 84% au quatrième trimestre 2016, comparé à la même période en 2015. 
  • Les dépenses en capital sont de 4,49 milliards de dollars pour l'année 2016. 
  • Le bénéfice par action est de 3,49 dollars fin 2016, en hausse de 171% par rapport à 2015. 

 

Source: Facebook 

 

Lire aussi : [Numbers] Quel est le nombre d’utilisateurs actifs sur Facebook?, Facebook accélère dans la reconnaissance faciale avec le rachat de FacioMetrics

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Chez Facebook, les bénéfices ont triplé en un an…
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media