ActualitéBusinessEuropeHR TechInvestissementsLes levées de fondsStartup

Talmundo lève 1,3 million d’euros pour faciliter l’intégration des nouveaux collaborateurs

Le montant

La start-up néerlandaise Talmundo, spécialisée dans les ressources humaines, a bouclé un tour de table de 1,3 million d’euros mené par TIIN Capital. Le fonds néerlandais avait déjà injecté 500 000 euros dans la société il y a un an.

Le marché

Fondée en 2012 par Stijn De Groef, Talmundo développe une solution cloud, accessible sur ordinateur, tablette et smartphone, dédiée au processus «d’Onboarding» des employés. Ce mot aux accents anglo-saxons désigne la période d’intégration de chaque nouveau collaborateur. Lors de celle-ci, l’objectif est de le faire entrer dans la culture de l’entreprise dans les meilleures conditions pour qu’il se sente bien, soit rapidement opérationnel et ait l’envie de rester longtemps dans l’entreprise.

Pour ce faire, le logiciel de la start-up basée à La Haye permet aux entreprises d’informer, de former et de mettre en réseau plus facilement leurs nouveaux employés. Pour une intégration plus rapide et efficace, les nouveaux salariés peuvent être regroupés en fonction de leur emplacement, de leur département ou de leur expérience. La solution propose également des exercices et des tests ainsi qu’un feedback direct pour que le collaborateur se sente rapidement prêt à assumer ses fonctions au sein de l’entreprise. Parmi ses clients, Talmundo compte notamment Deloitte, KPMG, BNP Paribas Fortis, Lidl, Criteo ou encore Engie.

Les objectifs de la Start-up 

Avec ce tour de table, Talmundo prévoit de renforcer sa position au Benelux, qui constitue son principal marché, et de s’étendre au Royaume-Uni et en France. Dans le même temps, la start-up envisage d’investir dans des technologies comme l’intelligence artificielle, notamment pour améliorer son «Onboarding Chatbot», et de développer des fonctionnalités plus avancées pour épauler les entreprises dans le suivi de leurs nouveaux collaborateurs.

Talmundo : les données clés

Fondateur : Stijn De Groef
Création : 2012
Siège social : La Haye (Pays-Bas)
Activité : solution pour faciliter l’intégration des nouveaux employés
Financement : 1,3 million d’euros en janvier 2018

Bouton retour en haut de la page
Talmundo lève 1,3 million d’euros pour faciliter l’intégration des nouveaux collaborateurs
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Qairn la startup qui veut simplifier le marketing dans les secteurs réglementés