A la uneMediaTech

Teads voit l’avenir de la publicité mobile en vertical

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pour 2016, la pépite française Teads a des envies de conquêtes. Le spécialiste de la vidéo programmatique veut continuer à inonder les éditeurs du monde entier avec sa technologie «in-read», ces vidéos publicitaires ciblées qui s’intègrent au contenu de l’article à la fois sur le Web et sur mobile. Forte de son «game-changer», la société cofondée par Pierre Chappaz, veut ainsi s’attaquer aux budgets colossaux qui lui restent à décrocher chez les anglo-saxons. Il lui reste aussi à concrétiser son entrée en Bourse prévue pour le début 2016.

«En Grande-Bretagne, le marché est trois fois plus grand que la France et les campagnes sont facturées des centaines de milliers, voir des millions d’euros», explique Pierre Chappaz. Outre-Atlantique, les contrats tombent. «Les États-Unis devraient représenter la moitié de notre business mondial», annonce le cofondateur. Mais sur ces deux marchés, l’entreprise rencontre une forte concurrence, tel que l’Américain BrightRoll racheté par Yahoo en 2014.

L’objectif est de prendre de l’avance sur la concurrence sur le mobile et le programmatique en améliorant la qualité de ses inventaires. Teads veut «mettre en programmatique des inventaires complètement nouveaux» sur le Web mais aussi -et surtout pour les mobiles. En 2015, la société vise 120 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Entretien avec Pierre Chappaz, cofondateur de Teads :



Fondateurs: Pierre Chappaz et Loïc Soubeyrand

2014 : fusion avec E-buzzing

CA : 77 millions d’euros en 2014

Levée de fonds: 24 millions d’euros auprès de bpifrance (2014)

Date de création : 2011

Siège : Paris

Bouton retour en haut de la page
Teads voit l’avenir de la publicité mobile en vertical
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
A quoi va ressembler Twitter dirigé par Elon Musk ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media