A la uneTVWe Love Entrepreneurs

[We Love Entrepreneurs] Loïc Le Meur: «Etre entrepreneur, c’est être un caméléon»

Loïc Le Meur est un multi-entrepreneur français. En 2007, il crée Seesmic, une start-up qui propose initialement un service de discussions en vidéo, avant d’évoluer dans la gestion des comptes sur les réseaux sociaux. «Il ne faut surtout pas croire que ce que l’on va faire va être parfait et être capable en permanence de se remettre en cause et de faire des pivots, de changer de produits», explique-t-il. «C’est dur d’être entrepreneur. Etre entrepreneur, c’est passionnant, mais il faut être capable d’être un caméléon».

Par ailleurs, Loïc Le Meur a également fondé la conférence LeWeb qui réunit chaque année à Paris plusieurs milliers de participants venus échanger sur les grandes tendances. Il revient pour We Love Entrepreneurs sur son expérience d’entrepreneur, notamment à San Francisco où il vit désormais.

Loïc Le Meur fait partie de la soixantaine d’entrepreneurs français de la Tech qu’a rencontré l’équipe de FrenchWeb à l’occasion du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[We Love Entrepreneurs] Loïc Le Meur: «Etre entrepreneur, c’est être un caméléon»
Le Decode de la semaine, Marion Moreau reçoit Patrick Bertrand (Holnest)
[We Love Entrepreneurs] Catherine Barba: «J’ai répondu à l’angoisse par l’action»
Pourquoi Dropbox devient une plateforme collaborative
Julien Hervouet, iAdvize, «Entreprendre, c’est s’entourer de personnes qui vont porter le projet, dépasser l’entrepreneur»
Comment Starburst Accelerator veut faire décoller les pépites du secteur aéronautique et spatial
Le Decode de la semaine avec Marie-Christine Levet (Educapital) et Laurent Jolie (Lalilo)