ActualitéAsie

Tencent investit 500 millions de dollars dans le coréen CJ Games

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tencent vient de finaliser une prise de participation de 28% dans l’éditeur de jeux Sud Coréen CJ Games pour un montant de 500 millions de dollars.

L’éditeur de WeChat continue de renforcer son portefeuille de jeux, organisé autour de QQGames, en privilégiant les jeux pour mobiles. Tencent oriente de plus en plus WeChat vers une plateforme de services (ecommerce, jeux, banque, …) et sortir de la simple messagerie instantanée. C’est d’ailleurs ce qui le différencie de son rival américain What’s app racheté 19 milliards de dollars par Facebook. WeChat est le premier service mobile chinois et comptabilise 600 millions d’utilisateurs (450 millions pour What’s App)

Cette acquisition a également pour objectif pour Tencent de développer WeChat en Corée du sud où l’application rivalise avec kakaotalk et rencontre une forte adoption.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media