AcquisitionActualitéMarketing & Communication

Klout, le service de mesure d’influence sociale, racheté pour 200 millions de dollars

La société ayant acquis Klout est spécialisée en gestion de la relation client…

Klout-logoLe service Klout, qui permet notamment de mesurer le niveau d’influence d’un individu sur les réseaux sociaux, a été acquis par Lithium Technologies pour 200 millions de dollars (145 millions d’euros, ndlr) selon Fortune. Le site d’information américain précise l’opération serait réalisée pour partie en liquide, l’autre sous forme d’échange d’actions.

Spécialisée dans la gestion des relations clients et le marketing sur les médias sociaux, Lithium avait levé 50 millions de dollars en mars 2013. Cette information confirme les rumeurs du site Re/code qui évoquait un tel accord le mois dernier.

Fondée en 2008, Klout permet de noter, avec un score compris entre 1 et 100, l’influence exercée par un internaute sur les réseaux sociaux. En dépit d’une mesure sujet à controverse, de grandes entreprises telles que Motorola ou Chevrolet utilisent ses solutions. La société revendique plus de 500 millions de profils évalués.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Klout, le service de mesure d’influence sociale, racheté pour 200 millions de dollars
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés