AcquisitionActualitéMarketing & Communication

Klout, le service de mesure d’influence sociale, racheté pour 200 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société ayant acquis Klout est spécialisée en gestion de la relation client…

Klout-logoLe service Klout, qui permet notamment de mesurer le niveau d’influence d’un individu sur les réseaux sociaux, a été acquis par Lithium Technologies pour 200 millions de dollars (145 millions d’euros, ndlr) selon Fortune. Le site d’information américain précise l’opération serait réalisée pour partie en liquide, l’autre sous forme d’échange d’actions.

Spécialisée dans la gestion des relations clients et le marketing sur les médias sociaux, Lithium avait levé 50 millions de dollars en mars 2013. Cette information confirme les rumeurs du site Re/code qui évoquait un tel accord le mois dernier.

Fondée en 2008, Klout permet de noter, avec un score compris entre 1 et 100, l’influence exercée par un internaute sur les réseaux sociaux. En dépit d’une mesure sujet à controverse, de grandes entreprises telles que Motorola ou Chevrolet utilisent ses solutions. La société revendique plus de 500 millions de profils évalués.

Bouton retour en haut de la page
Klout, le service de mesure d’influence sociale, racheté pour 200 millions de dollars
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media