
Klout, le service de mesure d’influence sociale, racheté pour 200 millions de dollars
La société ayant acquis Klout est spécialisée en gestion de la relation client…
Le service Klout, qui permet notamment de mesurer le niveau d’influence d’un individu sur les réseaux sociaux, a été acquis par Lithium Technologies pour 200 millions de dollars (145 millions d’euros, ndlr) selon Fortune. Le site d’information américain précise l’opération serait réalisée pour partie en liquide, l’autre sous forme d’échange d’actions.
Spécialisée dans la gestion des relations clients et le marketing sur les médias sociaux, Lithium avait levé 50 millions de dollars en mars 2013. Cette information confirme les rumeurs du site Re/code qui évoquait un tel accord le mois dernier.
Fondée en 2008, Klout permet de noter, avec un score compris entre 1 et 100, l’influence exercée par un internaute sur les réseaux sociaux. En dépit d’une mesure sujet à controverse, de grandes entreprises telles que Motorola ou Chevrolet utilisent ses solutions. La société revendique plus de 500 millions de profils évalués.
- Atlassian s’offre The Browser Company pour 560 millions d’euros et veut imposer un navigateur IA pour le travail - 04/09/2025
- 320 millions de dollars pour IQM : l’Europe quantique veut rivaliser avec les États-Unis et la Chine - 04/09/2025
- Wooclap lève 25 millions d’euros et confirme sa trajectoire rentable dans l’edtech - 04/09/2025