AcquisitionActualitéMarketing & Communication

Klout, le service de mesure d’influence sociale, racheté pour 200 millions de dollars

La société ayant acquis Klout est spécialisée en gestion de la relation client…

Klout-logoLe service Klout, qui permet notamment de mesurer le niveau d’influence d’un individu sur les réseaux sociaux, a été acquis par Lithium Technologies pour 200 millions de dollars (145 millions d’euros, ndlr) selon Fortune. Le site d’information américain précise l’opération serait réalisée pour partie en liquide, l’autre sous forme d’échange d’actions.

Spécialisée dans la gestion des relations clients et le marketing sur les médias sociaux, Lithium avait levé 50 millions de dollars en mars 2013. Cette information confirme les rumeurs du site Re/code qui évoquait un tel accord le mois dernier.

Fondée en 2008, Klout permet de noter, avec un score compris entre 1 et 100, l’influence exercée par un internaute sur les réseaux sociaux. En dépit d’une mesure sujet à controverse, de grandes entreprises telles que Motorola ou Chevrolet utilisent ses solutions. La société revendique plus de 500 millions de profils évalués.

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Klout, le service de mesure d’influence sociale, racheté pour 200 millions de dollars
Comment réussir la restructuration de son entreprise en temps de crise : cash, expérience client et équipe
Comment WeMaintain veut dépoussiérer la maintenance des ascenseurs
Les offres d’emploi de la semaine
[Webinar] Comment automatiser la création de vidéos pour votre marque grâce à vos consommateurs
Google va publier les données de localisation de ses utilisateurs pour aider à la lutte du Covid-19
Semi-conducteurs: le Néerlandais NXP injecte 8 millions d’euros dans le Grenoblois Kalray
Copy link