Crée en 2009, Testntrust est un comparateur de satisfaction dont l’objectif est d’offrir aux marques une vision de la satisfaction client basée sur des avis fiables et plus objectifs.
Un outil de dialogue entre clients et entreprises à partir d’avis d’internautes dont la véracité est certifiée par le site. A l’heure où les faux avis de consommateurs pullulent sur le web , Testntrust propose une solution permettant leur vérification et leur transfert aux marques concernées. Les entreprises décident alors si elles souhaitent répondre à leurs clients via la plateforme. Qu’elle entre en conversation ou non, chaque marque obtient donc une note moyenne de satisfaction sur Testntrust.
Les consommateurs sont incités à noter des produits services ou sites web depuis la plateforme mais aussi depuis les sites partenaires. La société diffuse des autocollants de vitrine ou un widget interactif à positionner sur les sites.
Le modèle économique de Testntrust repose sur la vente aux entreprises d’outils d’intelligence client qui leur permettent de visualiser sous forme de tableau ou de carte l’évolution de la satisfaction de leurs clients.
Testntrust, par ailleurs en statut de Jeune Entreprise Innovante, milite activement pour une labélisation des avis de consommateurs en France.
Entretien avec Frédéric Hougard, Fondateur et Président de Testntrust. Il est l’ancien directeur des activités online de ViaMichelin.
- Quand la donnée biologique remplace l’IMC : SheMed réinvente le parcours de soins féminin - 23/10/2025
- La fintech SATURN lève 13 millions d’euros pour démocratiser le wealth management - 23/10/2025
- HEXA consolide son modèle d’entrepreneur-investisseur avec l’appui de Sopra Steria et des familles industrielles - 23/10/2025