Data RoomStartup

Testntrust, comparateur de satisfaction des consommateurs

Crée en 2009, Testntrust est un comparateur de satisfaction dont l’objectif est d’offrir aux marques une vision de la satisfaction client basée sur des avis fiables et plus objectifs.

Un outil de dialogue entre clients et entreprises à partir d’avis d’internautes dont la véracité est certifiée par le site. A l’heure où les faux avis de consommateurs pullulent sur le web , Testntrust propose une solution permettant leur vérification et leur transfert aux marques concernées. Les entreprises décident alors si elles souhaitent répondre à leurs clients via la plateforme. Qu’elle entre en conversation ou non, chaque marque obtient donc une note moyenne de satisfaction sur Testntrust.

Les consommateurs sont incités à noter des produits services ou sites web depuis la plateforme mais aussi depuis les sites partenaires. La société diffuse des autocollants de vitrine ou un widget interactif à positionner sur les sites.

Le modèle économique de Testntrust repose sur la vente aux entreprises d’outils d’intelligence client qui leur permettent de visualiser sous forme de tableau ou de carte l’évolution de la satisfaction de leurs clients.

Testntrust, par ailleurs en statut de Jeune Entreprise Innovante, milite activement pour une labélisation des avis de consommateurs en France.

Entretien avec Frédéric Hougard, Fondateur et Président de Testntrust. Il est l’ancien directeur des activités online de ViaMichelin.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Testntrust, comparateur de satisfaction des consommateurs
BioTech : DNA Script lève 46 millions d’euros de plus pour commercialiser son imprimante à ADN
[Livre Blanc] PME : Disposer d’informations exactes en temps réel est un impératif
[Livre Blanc] Les PDG les mieux classés sur Glassdoor s’équipent de service d’assistance interne
Sorare lève 4 millions de dollars pour son jeu de «fantasy football» basé sur la blockchain
DeepTech : Honing Biosciences lève 2 millions d’euros pour vaincre les cancers avec les thérapies cellulaires
[Livre Blanc] ERP dans le Cloud : comment générer jusqu’à 20% d’économies
Copy link