Data RoomStartup

Testntrust, comparateur de satisfaction des consommateurs

Crée en 2009, Testntrust est un comparateur de satisfaction dont l’objectif est d’offrir aux marques une vision de la satisfaction client basée sur des avis fiables et plus objectifs.

Un outil de dialogue entre clients et entreprises à partir d’avis d’internautes dont la véracité est certifiée par le site. A l’heure où les faux avis de consommateurs pullulent sur le web , Testntrust propose une solution permettant leur vérification et leur transfert aux marques concernées. Les entreprises décident alors si elles souhaitent répondre à leurs clients via la plateforme. Qu’elle entre en conversation ou non, chaque marque obtient donc une note moyenne de satisfaction sur Testntrust.

Les consommateurs sont incités à noter des produits services ou sites web depuis la plateforme mais aussi depuis les sites partenaires. La société diffuse des autocollants de vitrine ou un widget interactif à positionner sur les sites.

Le modèle économique de Testntrust repose sur la vente aux entreprises d’outils d’intelligence client qui leur permettent de visualiser sous forme de tableau ou de carte l’évolution de la satisfaction de leurs clients.

Testntrust, par ailleurs en statut de Jeune Entreprise Innovante, milite activement pour une labélisation des avis de consommateurs en France.

Entretien avec Frédéric Hougard, Fondateur et Président de Testntrust. Il est l’ancien directeur des activités online de ViaMichelin.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Testntrust, comparateur de satisfaction des consommateurs
[Livre Blanc] Transformation digitale: une histoire de culture et d’ambition
[Magazine] CX Circle: le Magazine de l’expérience digitale
[Livre Blanc] Les nouveaux canaux de messaging mobile pour votre entreprise
[Livre Blanc] Digitalisation de vos outils, mode d’emploi
[Livre Blanc] Le cloud, un atout incontournable pour faciliter la gestion de la paie
[Livre Blanc] Réinventer l’expérience client à l’heure du tout à distance