Arts et CulturesData RoomTech

Google sur le point de lancer Cloud Connect, un outil de partage de documents Office

Le Wall Street Journal révèle que Google s’apprête cette semaine à lancer Cloud Connect, un nouveau plug-in gratuit à installer sur les suites bureautique Office 2003, 2007 et 2010 de Microsoft.

Il permettra tout simplement de partager et éditer des documents Office en mode cloud. Le service est testé par Google depuis novembre dernier auprès des clients payants de Google Apps.

Une nouvelle dimension collaborative et gratuite en cloud pour Word, Excel ou PowerPoint, qui a pour but de couper l’herbe sous le pied de Microsoft et d’inciter les entreprises notamment à switcher vers la suite bureautique gratuite de Google et l’utilisation des Google Docs.

Redmond apprécie peu la nouveauté semble-t-il et a lancé sa pique par l’intermédiaire de Clint Patterson, directeur des services en ligne de Microsoft: « Bien que nous apprécions que Google reconnaisse l’incroyable demande de la clientèle pour Office, utilisée par plus de 750 millions de personnes dans le monde entier, nous croyons que l’expérience Cloud est loin de répondre à leurs besoins »…

MAJ Cloud Connect est disponible au téléchargement à Cette adresse.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “Google sur le point de lancer Cloud Connect, un outil de partage de documents Office”

  1. Pour info, le logo posté est celui de la conférence Cloud Computing « Cloud Connect » qui a lieu tous les ans a Santa Clara, CA. D’ailleurs elle a lieu dans quelques semaines: http://www.cloudconnectevent.com/

    D’ailleurs c’est étonnant que Google ait choisi ce nom car cette conférence est très célèbre … Je sens des problèmes de copyright …

    Fred

  2. Et pourquoi pas ? Google riposte à la concurrence et vice versa.

    Pour ma part ce qui me déplaît dans les google docs c’est le tri des colonnes de l’équivalent de Excel qui ne se fait que de A vers Z ou de Z vers A mais pas avec des colonnes choisies.

    Le partage cloud ou pas cloud est dans l’air du temps et heureusement, depuis qu’on parle du télétravail et que très peu le mettent en pratique.

    Pour ma part je télétravaille depuis 2000 et ça me convient bien de voir progresser les outils possibles et la concurrence permet de générer une recherche des besoins, des outils porteurs d’un + et ça c’est une bonne chose.

    Ensuite, comme le dit souvent Google, l’Internet se fait par les internautes. Ce sont eux au final qui choisissent ce qu’ils utilisent ou pas, ce qu’ils partagent ou pas.

    Rassurant lorsque les internautes pensent par eux mêmes de savoir qu’ainsi ce n’est pas seulement une histoire de gros sous ou un coup marketing ;)

    Mireille Ruinart – Créactions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This