
Thierry Petit, David Dayan et Carrefour investissent 30 millions d’euros pour renforcer Showroomprivé
Les fondateurs de ShowRoomPrivé Thierry Petit et David Dayan ont lancé une augmentation de capital de 40 millions d’euros, à laquelle ils contribuent à hauteur de 18,5 millions d’euros aux cotés de Carrefour qui injecte 11,5 millions d’euros. 10 millions supplémentaires pourront être souscrits par les autres actionnaires de la société.
Cette augmentation de capital servira à financer l’acquisition des 40% du capital de Beauté privée non encore détenu par ShowroomPrivé, pour un montant estimé entre 20 et 25 millions d’euros, ainsi que la partie résiduelle
de l’investissement logistique annoncé en mars 2018 pour un montant de 5 millions d’euros. 10 millions d’euros seront utilisé pour la flexibilité financière du groupe à court terme.
Cette opération intervient alors que ShowRoomPrivé se fixe comme priorité de renouer avec des niveaux de profitabilité, en initiant un plan d’économies de coûts et de gains de productivité dont l’impact attendu sur l’EBITDA serait de 8 à 10 millions d’euros à horizon 2020.
ShowRoomPrivé envisage de rationaliser son empreinte géographique en donnant la priorité aux pays dans lesquels le Groupe dispose des meilleurs positionnements commerciaux (Italie, Espagne, Belgique et Portugal).
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Carrefour avait profité de l’opportunité offerte par les difficultés rencontrées par le groupe Conforama, pour racheter en partie leur participation dans Showroomprivé pour 79 millions d’euros.
- 350 milliards de dollars de valorisation : quelle équation financière réelle pour Anthropic ? - 13/02/2026
- Reprise à la barre : comment SOCRATE intègre SPINTANK et change d’échelle - 12/02/2026
- LIFEAZ lève 13 millions d’euros et impose le “medical device as a service” dans le défibrillateur - 12/02/2026







