ActualitéBusinessInvestissementsRetail & eCommerce

Thierry Petit, David Dayan et Carrefour investissent 30 millions d’euros pour renforcer Showroomprivé

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les fondateurs de ShowRoomPrivé Thierry Petit et David Dayan ont lancé une augmentation de capital de 40 millions d’euros, à laquelle ils contribuent à hauteur de 18,5 millions d’euros aux cotés de Carrefour qui injecte 11,5 millions d’euros. 10 millions supplémentaires pourront être souscrits par les autres actionnaires de la société.

Cette augmentation de capital servira à financer l’acquisition des 40% du capital de Beauté privée non encore détenu par ShowroomPrivé, pour un montant estimé entre 20 et 25 millions d’euros, ainsi que la partie résiduelle
de l’investissement logistique annoncé en mars 2018 pour un montant de 5 millions d’euros. 10 millions d’euros seront utilisé pour la flexibilité financière du groupe à court terme.

Cette opération intervient alors que ShowRoomPrivé se fixe comme priorité de renouer avec des niveaux de profitabilité, en initiant un plan d’économies de coûts et de gains de productivité dont l’impact attendu sur l’EBITDA serait de 8 à 10 millions d’euros à horizon 2020.

ShowRoomPrivé envisage de rationaliser son empreinte géographique en donnant la priorité aux pays dans lesquels le Groupe dispose des meilleurs positionnements commerciaux (Italie, Espagne, Belgique et Portugal).

Carrefour avait profité de l’opportunité offerte par les difficultés rencontrées par le groupe Conforama, pour racheter en partie leur participation dans Showroomprivé pour 79 millions d’euros.

Bouton retour en haut de la page
Thierry Petit, David Dayan et Carrefour investissent 30 millions d’euros pour renforcer Showroomprivé
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media