ActualitéBusinessInvestissementsRetail & eCommerce

Thierry Petit, David Dayan et Carrefour investissent 30 millions d’euros pour renforcer Showroomprivé

Les fondateurs de ShowRoomPrivé Thierry Petit et David Dayan ont lancé une augmentation de capital de 40 millions d’euros, à laquelle ils contribuent à hauteur de 18,5 millions d’euros aux cotés de Carrefour qui injecte 11,5 millions d’euros. 10 millions supplémentaires pourront être souscrits par les autres actionnaires de la société.

Cette augmentation de capital servira à financer l’acquisition des 40% du capital de Beauté privée non encore détenu par ShowroomPrivé, pour un montant estimé entre 20 et 25 millions d’euros, ainsi que la partie résiduelle
de l’investissement logistique annoncé en mars 2018 pour un montant de 5 millions d’euros. 10 millions d’euros seront utilisé pour la flexibilité financière du groupe à court terme.

Cette opération intervient alors que ShowRoomPrivé se fixe comme priorité de renouer avec des niveaux de profitabilité, en initiant un plan d’économies de coûts et de gains de productivité dont l’impact attendu sur l’EBITDA serait de 8 à 10 millions d’euros à horizon 2020.

ShowRoomPrivé envisage de rationaliser son empreinte géographique en donnant la priorité aux pays dans lesquels le Groupe dispose des meilleurs positionnements commerciaux (Italie, Espagne, Belgique et Portugal).

Carrefour avait profité de l’opportunité offerte par les difficultés rencontrées par le groupe Conforama, pour racheter en partie leur participation dans Showroomprivé pour 79 millions d’euros.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page