ActualitéBusinessEuropeInvestissementsRetail & eCommerce

Thierry Petit, David Dayan et Carrefour investissent 30 millions d’euros pour renforcer Showroomprivé

Les fondateurs de ShowRoomPrivé Thierry Petit et David Dayan ont lancé une augmentation de capital de 40 millions d’euros, à laquelle ils contribuent à hauteur de 18,5 millions d’euros aux cotés de Carrefour qui injecte 11,5 millions d’euros. 10 millions supplémentaires pourront être souscrits par les autres actionnaires de la société.

Cette augmentation de capital servira à financer l’acquisition des 40% du capital de Beauté privée non encore détenu par ShowroomPrivé, pour un montant estimé entre 20 et 25 millions d’euros, ainsi que la partie résiduelle
de l’investissement logistique annoncé en mars 2018 pour un montant de 5 millions d’euros. 10 millions d’euros seront utilisé pour la flexibilité financière du groupe à court terme.

Cette opération intervient alors que ShowRoomPrivé se fixe comme priorité de renouer avec des niveaux de profitabilité, en initiant un plan d’économies de coûts et de gains de productivité dont l’impact attendu sur l’EBITDA serait de 8 à 10 millions d’euros à horizon 2020.

ShowRoomPrivé envisage de rationaliser son empreinte géographique en donnant la priorité aux pays dans lesquels le Groupe dispose des meilleurs positionnements commerciaux (Italie, Espagne, Belgique et Portugal).

Carrefour avait profité de l’opportunité offerte par les difficultés rencontrées par le groupe Conforama, pour racheter en partie leur participation dans Showroomprivé pour 79 millions d’euros.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Thierry Petit, David Dayan et Carrefour investissent 30 millions d’euros pour renforcer Showroomprivé
[DECODE BOOTSTRAP] « Après la crise, beaucoup d’acteurs traditionnels vont repenser leur business model »
AdTech: près d’un demi-milliard d’euros de revenus pour Teads en 2019
« Les entreprises les plus intéressantes ont été créées en période de crise »
Coronavirus: Israël mise sur la technologie pour endiguer l’épidémie
[DECODE] Un quart du portefeuille des fonds impacté positivement par la crise du coronavirus
Qarnot lève 6 millions d’euros pour exploiter la chaleur émise par les ordinateurs
Copy link