ActualitéBusinessDivertissement

TikTok poursuit sa conquête de l’Europe avec une nouvelle antenne à Dublin

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’application TikTok, prisée des adolescents pour ses formats vidéo courts et ludiques, a annoncé vendredi l’installation d’un centre régional en Europe, localisé à Dublin. Baptisé « centre de sécurité et de protection des données », le site de Dublin sera l’un des trois « hubs régionaux » de l’application d’origine chinoise, après San Francisco (États-Unis) et Singapour.

1 000 personnes d’ici la fin de l’année 

Dirigé par l’ancien cadre de Google et Facebook Cormac Keenan, il doit permettre à la plateforme sociale de renforcer ses « politiques, technologies et stratégies de modération tout en veillant à ce que celles-ci soient adaptées à la culture et au contexte local », selon un communiqué. En Europe, TikTok possède des bureaux à Paris, Londres, Berlin et Dublin, et emploie aujourd’hui environ 300 personnes, a précisé la société à l’AFP. D’ici à la fin de l’année, la société veut atteindre 1 000 personnes dont une centaine à Dublin.

Selon les données de la société d’analyse du secteur App Annie, TikTok était la 4e application (hors jeux) la plus téléchargée dans le monde en 2019, devant Instagram (Facebook) et derrière les trois autres applications du réseau social californien. En France, elle apparaît à la 10e place du classement. TikTok appartient à la startup chinoise ByteDance, qui a également lancé un moteur de recherche et tente désormais de se tailler une part du gâteau des revenus publicitaires en ligne. 

Bouton retour en haut de la page
TikTok poursuit sa conquête de l’Europe avec une nouvelle antenne à Dublin
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media