A la uneEuropeStartup ChannelTech

Tiller Systems veut enterrer les caisses enregistreuses et numériser les commerces

« Nous estimons que nous pouvons faire gagner aux commerçants 10 heures par semaine en temps automatisé », explique à Frenchweb Dimitri Farber, le cofondateur de Tiller Systems. Cette start-up parisienne s'est fixée pour objectif de remplacer les traditionnelles caisses enregistreuses des points de vente physiques par une plateforme de gestion entièrement numérique.

Reposant essentiellement sur une application iPad, la solution permet de prendre les commandes (pour un café ou un restaurant par exemple) et d'encaisser les clients – les paiements s'effectuent alors via un boîtier iZettle. En complément, Tiller fournit également des outils d'analyse et de suivi de l'activité afin de mesurer le chiffre d'affaires, le montant du panier moyen des clients, ou obtenir un aperçu des ventes en temps réel ou selon les heures. D'autres services, comme la gestion des horaires des employés, sont également disponibles. A chaque fois, l'objectif reste le même : numériser et centraliser tout ce qui était auparavant fait sur papier, ou sur des logiciels différents.

«On estime que les caisses enregistreuses sur tablette (…), c'est moins de 3% du marché aujourd'hui », détaille Dimitri Farber. De quoi attirer d'autres acteurs qui se positionnent aussi sur ce secteur, comme Wynd. De son côté, Tiller revendique aujourd'hui plus de 800 commerçants utilisant sa technologie dans huit pays. Et pour accélérer, la société a levé 4 millions d'euros en avril auprès de 360 Capital Partners. Elle prévoit une centaine de recrutements dans les douze prochains mois.

Interview de Dimitri Farber, cofondateur de Tiller Systems :

[tabs]

[tab title= »Tiller Systems : les données clés »]

Fondateurs : Josef Bovet, Vincent Oliveira, Dimitri Farber et Scott Gordon

Création : 2014

Siège social : Paris

Financement : 4 millions d'euros levés en avril 2016

Activité : plateforme de gestion des points de vente

Concurrent : Wynd

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “Tiller Systems veut enterrer les caisses enregistreuses et numériser les commerces”

  1. Bah …. très bien tout ça… Mais je m’étonne qu’on ne parle pas de la belle petite entreprise Parisienne #Cashpad, qui travaille elle aussi sur de la caisse enregistreuse via iPad ( Cashpad.fr ) et qui a plus d’ancienneté et surement plus de clients …. :)

  2. Lors de ma recherche de restau, j’ai découvert et testé pleins d’autres appli comme ikentoo, popina..

    J’ai fini par choisir l’addition : http://www.laddition.com

    Elle a plus de fonctionnalités et elle est plus ancienne, elle date de 2013 ! Et je pense qu’elle a plus de client.. Cliente depuis septembre 2015, j’en suis contente.

  3. Pour en avoir testé plus d’une, Tiller est clairement la meilleure caisse sur iPad. Félicitation à toute l’équipe que je commence à bien connaitre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This