/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] Un club pour connecter les femmes du digital only…

[tabs]

[tab title= « L’art du réseautage: »]

delphine-remy-boutangAprès «La Journée de la Femme Digitale», voici le JFD Club. Créé par Delphine Rémy-Boutang (ci-contre), ancienne Directrice de la Communication Europe, Middle-East, Africa pour IBM, et fondatrice de l’agence TheBureau, ce groupe, «women only», annonce rassembler 200 femmes du digital. Il a dévoilé ses ambitions à l'occasion d'un déjeuner-rencontres qui a eu lieu à l'Hôtel W à Paris.

L'objectif de ce nouveau réseau de professionnelles: «favoriser l’influence des femmes au sein des organisations, créer des rencontres entre grands groupes et start-up pour booster l’innovation ». Cette année, la marraine du club est Delphine Ernotte-Cunci, présidente directrice générale de France Televisions. Si Delphine Rémy-Boutang décrit ce club comme «un engagement», il reste néanmoins accessible contre un abonnement annuel de 2 000 euros pour les postulantes et 10 000 euros pour les start-up… Décideuses du digital et influenceuses n'y auront en tout cas aucun mal à s'y connecter.

[/tab]

[/tabs]

 

L'ACSEL'R récompense ceux qui «disruptent» le chômage

Ce lundi soir, la soirée de l'ACSEL'R se tenait au Théâtre de l'Odéon, à Paris. Cet événement, organisé par l'ACSEL, réunit des acteurs majeurs du numérique français. Sous l'égide de Cyril Zimmermann, le président de l'ACSEL, la soirée a débuté par un débat pour confronter les visions et les solutions des leaders politiques et économiques autour d'un thème : «Peut-on disrupter le chômage ?» Pour répondre à cette question, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, Paul Duan, fondateur de Bayes Impact, Nick Leeder, directeur général de Google France, et Yves Tyrode, directeur du digital de la SNCF, ont pris tour à tour la parole.

Après ce temps de réflexion, le suspense est monté d'un cran avec la remise des prix.

ACSEL'R

Voici les gagnants :

– prix «Start-up Innovation» : Hopwork

– prix «Start-up Innovation coup de coeur» : Find'Eur

– ACSEL du grand disrupter : Bayes Impact

– prix de la transformation sociale : AXA

– prix du capital humain : My Job Company 

– prix «Open Innovation» : Up Group

– ACSEL de la transformation digitale : Open Classrooms

 

Le chiffre du jour: 67% des entreprises personnalisent leurs contenus manuellement

choiceDemand Metric a récemment révélé les résultats d’une étude portant sur l’efficacité de la personnalisation en marketing. On y apprend que plus du tiers des répondants souhaitent significativement augmenter la personnalisation de leurs contenus au cours des 12 prochains mois.

Ils sont 80% à être convaincus de son efficacité d’une telle personnalisation, et à estimer qu’un contenu personnalisé et plus efficace qu’un contenu standard. Plus surprenant, 67% des répondants déclarent personnaliser leurs contenus à la main, malgré le coût que cela suppose.

** Méthodologie: pour réaliser son enquête, Demand Metrics a interrogé 190 entreprises, essentiellement des sociétés en B2B, réparties dans différents secteurs. 20% des répondants ont un niveau de chiffre d’affaires annuel supérieur à 1 milliard de dollars, et 33% possède un chiffre d’affaires annuel inférieur à 10 millions de dollars.
Crédit photo : Fotolia

L’image du jour: Comment exploiter les données de son «data lake»?

Le groupe Cyrès, spécialiste en matière de Big Data, présente ce mardi 3 mai une infographie dédiée au «data lake» et à son exploitation. Le «data lake» correspond à l’ensemble des données collectées par une entreprise grâce à ses différents outils (CRM, réseaux sociaux, etc.).

infographie-data-lake

 

Levées de fonds: PKparis, Argosim…

PKparis lève 1 million d'euros pour sa nouvelle gamme

Luc PierartLa start-up parisienne PKparis, spécialisée dans les objets connectés, vient de boucler un tour de table pour lever 1 million d'euros. Pour réaliser cette opération, elle a bénéficié d'investissements privés, complétés par d'autres investisseurs, dont le fonds Bpifrance. 

Cette levée de fonds s'est effectuée en deux temps. D'abord, PKparis a décidé d'ouvrir son capital sur SmartAngels, une plateforme d'equity crowdfunding. Ce processus a permis à l'entreprise française de récolter 700 000 euros en deux mois. Par la suite, plusieurs investisseurs, parmi lesquels Bpifrance, ont participé à l'opération pour finaliser le tour de table à hauteur d'1 million d'euros.

Ce nouvel investissement s'inscrit dans le développement d'une nouvelle gamme, intitulée «Home & People» et prévue pour l'année prochaine. Le but de cette opération consiste également à s'étendre à l'international notamment pour conquérir des parts de marché en Europe et en Asie. «Ces fonds nous permettent maintenant de nous concentrer sur le développement de nos futurs produits pour 2017, ainsi que de prévoir notre expansion à l’international», a déclaré Luc Pierart, CEO de PKparis.

Argosim boucle un tour de table d'1 million d'euros pour son développement commercial

ArgosimL'éditeur de logiciels visant à simplifier et accélérer la validation des systèmes embarqués, Argosim, a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros. La société, principalement basée à Grenoble, a réalisé cette opération auprès de Rhône-Alpes Création, IT Translation, Alpes Capital Innovation et des fondateurs d'Argosim. 

Avec ce tour de table, la start-up souhaite amorcer son développement commercial pour se déployer à l'international. D'ici 5 ans, Argosim espère générer 5 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. 

 

Nominations: Smile, Yakarouler.com…

Luc Fayet devient DRH de Smile

Luc FayetSmile, entreprise spécialisée dans l'intégration de solutions open source, a décidé de s'attacher les services de Luc Fayet pour renforcer son comité exécutif. Il rejoint la société française en qualité de directeur des ressources humaines. 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera notamment chargé de la coordination entre les ressources humaines et le recrutement et de mettre ses compétences au service des projets de croissance externe de Smile. Pour remplir sa mission, il pourra s'appuyer sur 30 ans d'expérience dans les ressources humaines auprès de sociétés comme Adecco Groupe France, Dell France ou encore Orangina.

Karine Louarn prend la tête des opérations logistiques de Yakarouler.com

Karine LouarnAprès avoir passé 8 ans dans les rangs de Pixmania, Karine Louarn devient directrice de l'exploitation logistique de Yakarouler.com, site de vente de pièces et d'accessoires pour l'automobile sur Internet. Cette nomination intervient dans la foulée d'une deuxième boutique physique en France. «Faute à la crise, les automobilistes se tournent de plus en plus vers le système D, dont l’achat discount de pièces auto/moto», a expliqué Karine Louarn.

Arrivée au sein de l'entreprise en juillet 2015, elle pourra s'appuyer sur une équipe structurée depuis l'été dernier dans ses nouvelles fonctions. 10 personnes ont d'ores et déjà été recrutées et cinq postes à caractère logistique sont encore à pourvoir. Sa mission consistera essentiellement à soutenir la croissance de Yakarouler.com d'un point de vue logistique.

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Créez votre Sales Machine!
Le 19 mai à 11h avec Sellsy

Découvrez les astuces de l'inside sales et accélérez votre cycle de vente !

Comment définir le cycle de vente le plus efficace, de la génération de lead au chiffre d’affaires ?

Grâce au cloud, il est pourtant facile d’analyser, d’améliorer et d’optimiser les étapes de son cycle de vente, et surtout suivre ses marges en temps réel !

Pour cela il est essentiel d’utiliser une solution de gestion parfaitement adaptée à ces problématiques.

Inscrivez-vous!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

Access MBA Tour : Salon des meilleurs MBA
Le 18 Mai 2016 à Paris

Que vous soyez cadre ou manager entre 2 et 20 ans d’expérience, désireux d’accélérer votre carrière, ne manquez pas les meilleures écoles françaises et internationales lors de l’Access MBA Tour.

Date : Mercredi 18 Mai 2016
Lieu : Paris Marriott Champs Elysées Hotel, 70 Av. des Champs-Élysées, Paris (8ème)
Horaires : 17h-22h (sur invitation)

Pour en savoir plus.

[/tab][/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[INSIDERS] Un club pour connecter les femmes du digital only…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This