A la uneActualitéEurope

Top 5 des start-up qui savent se vendre en vidéo

Frenchweb a sélectionné les meilleures vidéo de présentation des startup via le site http://startup-videos.com/

[tabs] [tab title= »La plus drôle« ]
Glassjar est une application permettant de partager la note lors de sorties entre amis. Directement depuis l’application, il est possible d’inviter des personnes sur sa note et d’ajuster les montants payés par chacun. Le vidéo de présentation contextualise très bien le type de situation où l’on pourrait utiliser ce service.

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= »La plus animée« ]
YellowBag est une application permettant d’enregistrer sous forme de liste les produits que l’on souhaite acheter. L’avantage est que l’application vous notifie lorsque le prix des produits listés baissent ou bénéficient d’une réduction temporaire. La présentation vidéo a été conçue sous forme d’animation simple et minimaliste permettant d’identifier clairement l’utilité du service.

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= »La plus convaincante« ]
Ce logiciel permet de créer un site moderne de haute qualité, c’est-à-dire dynamique, responsive, épuré et en paralax. Le service The Grid a misé sur une vidéo claire et précise exposant les arguments avec une voix off éloquente.

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= »La plus originale« ]
Fontstand permet aux utilisateurs de répondre à un besoin occasionnel de police d’écriture. Il est possible de louer la police pendant une durée déterminée. Après un an de location, Fontstand convertit la location en achat final. La présentation vidéo est originale et simple, ce qui facilite la compréhension du service et donne une bonne image à la société.

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= »La plus virale« ]
Stratégiquement très bien pensée, cette vidéo présentant une smart boîte aux lettres a permis à Google de faire le buzz le 1er avril 2015. Réalisation corporate, scénario drôle, un clin d’oeil à l’innovation permanente de la firme : tout y est.

[/tab] [/tabs]

Nicolas Bannier

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “Top 5 des start-up qui savent se vendre en vidéo”

  1. J’aurai aimé voir au moins 2 ou 3 vidéos de startups françaises… Rien qu’avec les vidéos produites par VideoTelling pour des dizaines de startups françaises, il y avait de quoi concurrencer largement ces 5 là en terme de qualité… Que ce soit pour SellSecure (Drole et efficace) ou encore Vegan Eden (Traditionnellement fraiche…) ou plus techno pour Square Ephemere, ou encore bon et bio pour Potager City… Au cas ou vous aimeriez les voir…

    http://www.videotelling.fr/videos-client/sellsecure/

    http://www.videotelling.fr/videos-client/vegan-eden/

    http://www.videotelling.fr/videos-client/ephemere-square/

    http://www.videotelling.fr/videos-client/potager-city/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This