ActualitéEuropeRetail & eCommerce

Transformation numérique d’Accor: vraie stratégie ou sauve-qui-peut ?

Entre anciens et nouveaux acteurs de l’hébergement, la bataille est engagée. Pour éviter de connaître la situation des taxis face aux services de VTC, les groupes historiques s’empressent de mettre sur pieds leur fameux « plan de transformation digitale» pour éviter de se faire « uberiser ».

« Définir le coût du service rendu » par les centrales

Accor, lui aussi, opère une stratégie offensive pour contrer la montée en puissance des centrales de réservation – Expedia, Trivago, Booking.com (racheté en 2005 par l’américain Priceline) et Hotels.com en tête – mais aussi des sites d’hébergement collaboratif du type d’Airbnb, HomeAway ou – dans une moindre mesure – Bedycasa.

Le groupe hôtelier

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Transformation numérique d’Accor: vraie stratégie ou sauve-qui-peut ?
Moment devient Dimpl et lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia, Idinvest et Bpifrance
Annonces immobilières: face à SeLoger et LeBonCoin, comment Figaro Classifieds trouve sa place
Quelle place pour Salto, la plateforme de streaming de TF1, France Télévisions et M6, face à Netflix ?
Covid-19: des apps de traçage sont désormais interconnectées dans l’UE
[Webinar] Datavisualisation: mesure moi si tu peux
Cryptomonnaie: aux États-Unis, l’émission d’un dollar numérique prendra du temps