AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

TripAdvisor rachète ZeTrip pour son application de carnet de voyage

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

TripAdvisor vient d’annoncer avoir racheté ZeTrip pour un montant non communiqué. La start-up californienne édite Rove, une application à partir de laquelle les utilisateurs peuvent éditer un carnet de voyage numérique : lieux visités, photos prises, trajets en voiture… afin de garder un souvenir.

Avec cette nouvelle acquisition, le site d’avis souhaite proposer à ses utilisateurs un service social, non pas pour la préparation de leur voyage, mais qui les accompagne pendant. Pour cela, l’application génère le journal de façon automatique. La société affirme sur son site Internet que les données restent privées.

Les employés de ZeTrip rejoindront les équipes en charge des activités mobiles de TripAdvisor, à Palo Alto. « TripAdvisor et l’équipe de ZeTrip partagent la même ambition d’aider les voyageurs à planifier et se souvenir de leurs voyages » explique Edouard Tabet, fondateur de ZeTrip.

TripAdvisor revendique plus de 315 millions de visiteurs uniques par mois, pour plus de 4,4 millions de lieux, restaurants et autres adresses listées, dans une quarantaine de pays.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
TripAdvisor rachète ZeTrip pour son application de carnet de voyage
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media