AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

TripAdvisor rachète ZeTrip pour son application de carnet de voyage

TripAdvisor vient d’annoncer avoir racheté ZeTrip pour un montant non communiqué. La start-up californienne édite Rove, une application à partir de laquelle les utilisateurs peuvent éditer un carnet de voyage numérique : lieux visités, photos prises, trajets en voiture… afin de garder un souvenir.

Avec cette nouvelle acquisition, le site d’avis souhaite proposer à ses utilisateurs un service social, non pas pour la préparation de leur voyage, mais qui les accompagne pendant. Pour cela, l’application génère le journal de façon automatique. La société affirme sur son site Internet que les données restent privées.

Les employés de ZeTrip rejoindront les équipes en charge des activités mobiles de TripAdvisor, à Palo Alto. « TripAdvisor et l’équipe de ZeTrip partagent la même ambition d’aider les voyageurs à planifier et se souvenir de leurs voyages » explique Edouard Tabet, fondateur de ZeTrip.

TripAdvisor revendique plus de 315 millions de visiteurs uniques par mois, pour plus de 4,4 millions de lieux, restaurants et autres adresses listées, dans une quarantaine de pays.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

TripAdvisor rachète ZeTrip pour son application de carnet de voyage
Ce qu’il faut savoir sur Instabase, nouvelle licorne américaine
RH: la startup Elevo lève 1 million d’euros pour sa plateforme de suivi des collaborateurs
[DECODE] La grande distribution française et les GAFA, un pacte avec le diable ?
Weeby, SynLab, CCMSA : focus sur les offres d’emploi du jour
La Libra n’est « pas la bienvenue en Europe »
Orange vend sa filiale en difficulté au Niger
Copy link