AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

TripAdvisor rachète ZeTrip pour son application de carnet de voyage

TripAdvisor vient d’annoncer avoir racheté ZeTrip pour un montant non communiqué. La start-up californienne édite Rove, une application à partir de laquelle les utilisateurs peuvent éditer un carnet de voyage numérique : lieux visités, photos prises, trajets en voiture… afin de garder un souvenir.

Avec cette nouvelle acquisition, le site d’avis souhaite proposer à ses utilisateurs un service social, non pas pour la préparation de leur voyage, mais qui les accompagne pendant. Pour cela, l’application génère le journal de façon automatique. La société affirme sur son site Internet que les données restent privées.

Les employés de ZeTrip rejoindront les équipes en charge des activités mobiles de TripAdvisor, à Palo Alto. « TripAdvisor et l’équipe de ZeTrip partagent la même ambition d’aider les voyageurs à planifier et se souvenir de leurs voyages » explique Edouard Tabet, fondateur de ZeTrip.

TripAdvisor revendique plus de 315 millions de visiteurs uniques par mois, pour plus de 4,4 millions de lieux, restaurants et autres adresses listées, dans une quarantaine de pays.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
TripAdvisor rachète ZeTrip pour son application de carnet de voyage
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars
Jeux vidéo
Gaming: le CNC consacrera 4,2 millions d’euros pour les créateurs de jeux vidéo en 2021
Fuites, piratages… : comment éviter que nos données circulent?
«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique
Michel Devoret Yale Quantum
[DECODE Quantum] A la rencontre de Michel Devoret, Directeur du laboratoire de nanofabrication en physique appliquée de l’Université de Yale