ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerceStartup

Consommation collaborative: JeLoueMonCampingCar lève 550 000 euros

Le grand public s’est déjà familiarisé avec le partage de logement, de voiture… En sera-t-il de même concernant les camping-cars ? Depuis mai 2012, deux entrepreneurs bordelais, Benoit Panel et Adrien Pinson, ont fondé JeLoueMonCampingCar, une plate-forme de location de camping-cars, fourgons et vans aménagés entre particuliers.

Pour grandir, la start-up vient de recevoir le soutien d’entrepreneurs du web collaboratif ayant réussi et boucle la levée de 550 000 euros. Parmi les investisseurs: le cofondateur de BlaBlaCar Frédéric Mazzella, celui d’Entreparticuliers.com Stéphane Romanyszyn et Arnaud Lecherf, entre autres ex-directeur international e-commerce de Casino.

Un déploiement à l’international au programme

L’équipe, qui compte à ce jour douze personnes, va être étoffée en 2015. Des investissements pour améliorer la plate-forme sur le plan technique et pour la déployer hors des frontières françaises sont aussi prévus. Le modèle économique repose sur le prélèvement d’une commission de 15% du montant de la transaction entre propriétaire et locataire.

La jeune pousse avait été sélectionnée par Challenges parmi les 100 start-up dans lesquelles investir en 2013. Sur le même marché, s’est lancé l’an dernier une autre start-up du Sud-ouest: Beecampers, un autre avait vu le jour en 2012 un mois après JeLoueMonCampingCar: il s’agit de Wikicampers. Egalement sur la location de camping-cars, a été créé par des Bordelais la plate-forme Airvy. Cette dernière ne prélève pas de commission systématiquement mais propose un premier niveau de mise en relation gratuit puis une offre premium à 99 euros par an. Elle référence actuellement 450 véhicules.

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Consommation collaborative: JeLoueMonCampingCar lève 550 000 euros
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
[Evénement Virtuel] Les Nouveaux enjeux de la Digital Workplace & du Travail Hybride
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD