ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerceStartup

Consommation collaborative: JeLoueMonCampingCar lève 550 000 euros

Le grand public s’est déjà familiarisé avec le partage de logement, de voiture… En sera-t-il de même concernant les camping-cars ? Depuis mai 2012, deux entrepreneurs bordelais, Benoit Panel et Adrien Pinson, ont fondé JeLoueMonCampingCar, une plate-forme de location de camping-cars, fourgons et vans aménagés entre particuliers.

Pour grandir, la start-up vient de recevoir le soutien d’entrepreneurs du web collaboratif ayant réussi et boucle la levée de 550 000 euros. Parmi les investisseurs: le cofondateur de BlaBlaCar Frédéric Mazzella, celui d’Entreparticuliers.com Stéphane Romanyszyn et Arnaud Lecherf, entre autres ex-directeur international e-commerce de Casino.

Un déploiement à l’international au programme

L’équipe, qui compte à ce jour douze personnes, va être étoffée en 2015. Des investissements pour améliorer la plate-forme sur le plan technique et pour la déployer hors des frontières françaises sont aussi prévus. Le modèle économique repose sur le prélèvement d’une commission de 15% du montant de la transaction entre propriétaire et locataire.

La jeune pousse avait été sélectionnée par Challenges parmi les 100 start-up dans lesquelles investir en 2013. Sur le même marché, s’est lancé l’an dernier une autre start-up du Sud-ouest: Beecampers, un autre avait vu le jour en 2012 un mois après JeLoueMonCampingCar: il s’agit de Wikicampers. Egalement sur la location de camping-cars, a été créé par des Bordelais la plate-forme Airvy. Cette dernière ne prélève pas de commission systématiquement mais propose un premier niveau de mise en relation gratuit puis une offre premium à 99 euros par an. Elle référence actuellement 450 véhicules.

Tags

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Consommation collaborative: JeLoueMonCampingCar lève 550 000 euros
Explosion du e-commerce pour le BtoB
Rakuten
Rakuten: « De nouvelles possibilités d’innover en matière d’expérience client s’ouvrent dans le retail »
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Jeux vidéo: Sony prend une part minoritaire dans Epic Games (Fortnite) pour 250 millions de dollars
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Copy link