ActualitéBusinessRetail & eCommerce

TripAttitude lève 220 000 euros et lance les achats groupés de voyage thématique

La start-up TripAttitude vient d’annoncer une levée de fonds d’amorçage de 220 000 €, réalisée en septembre dernier, auprès d’une batterie de business angels français, anglais et belges. Parmi eux : les fondateurs de la société de sauvegarde en ligne Oodrive, le PDG de Raymond James Asset Management et des actionnaires issus de groupes comme RedBull, Sanofi, Peugeot ou encore la Société Générale.

Grâce à cet investissement en capital, la start-up vient de mettre en ligne en version bêta sa nouvelle plateforme. S’appuyant sur le potentiel qu’affichent le web social et la réservation de voyages en ligne, TripAttitude permet aux personnes partageant les mêmes centres d’intérêts de se regrouper autour de voyages uniques, créés par des tour-opérateurs locaux spécialisés, et de bénéficier ainsi de tarifs attractifs, allant jusqu’à moins 50% du prix initial.

Pêche à la mouche en Argentine, circuit culinaire en Toscane, roadtrip photos en Inde… Voici quelques thèmes alimentés par les idées des globe-trotteurs. Afin de trouver son bonheur parmi toutes ces offres, TripAttitude propose un algorithme d’affinité qui permet de rencontrer facilement des co-voyageurs en fonction de ses disponibilités, moyens financiers et envies.

Gratuit aussi bien pour les particuliers que pour les tour-opérateurs, la plateforme se rémunère grâce à une commission prélevée sur chaque vente de voyages. Pour le moment, Olivier Le Grelle, fondateur du site, ne souhaite pas communiquer sur le pourcentage de cette commission qui est voué à évoluer. Ce dernier planche actuellement sur une diversification des revenus du site.

Pour l’heure, TripAttitude revendique 395 offres de voyages, 210 partenaires, 64 pays de destination et 43 activités proposées. En attendant de se développer à l’international, la start-up compte bien se forger une base solide dans l’Hexagone.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

6 commentaires

  1. Outre l’aspect « achat groupé », il s’agit également d’un réseau social : l’aspect proposition de voyages/trips est très pertinentes, d’autant plus que les voyages peuvent être partagés avec des personnes ayant les mêmes intérêts.

  2. Le concept est sympa, mais par contre avec 220 000€ en fonds, ils devraient investir un peu plus dans le design et l’ergonomie du site, c’est trop brouillon.

  3. Attention au Lorem Ipsum dans la F.A.Q… !!!
    C’est extrêmement déceptif, surtout en arrivant sur le site via un communiqué FrenchWeb !

    Ceci dit, le concept est très intéressant.

Bouton retour en haut de la page
TripAttitude lève 220 000 euros et lance les achats groupés de voyage thématique
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
[Evénement Virtuel] Les Nouveaux enjeux de la Digital Workplace & du Travail Hybride
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD