Com

[Etude] Les hommes et les femmes sur le web : le mode d’emploi

Mediamétrie vient de publier les derniers résultats de son Observatoire des Usages Internet. L’étude montre qu’on retrouve quasiment autant de femmes que d’hommes sur la toile. En revanche, sur le web, les deux genres sont loin d’avoir les mêmes activités. Ainsi, 2 hommes sur 3 ont comparé les prix sur Internet au cours du dernier mois en vue d’un achat, contre 57% des femmes. Parallèlement, 45% d’entre elles ont réalisé un achat en ligne au cours du dernier mois, contre 40% pour les hommes.

Parmi les autres distinctions soulignées par l’étude:

  • Près de la moitié des femmes utilisent les messageries instantanées contre 40% des hommes.
  • Elles sont aussi plus adeptes des sites communautaires : 68% y sont inscrites contre 65% des hommes.
  • La mise en ligne d’albums photos est également une pratique très populaire chez les femmes. Près d’une sur 5 en a créé un au cours du dernier mois.
  • En matière de communication, les hommes préfèrent consulter les blogs (33%) et lire les messages sur les forums (47% contre 36% pour les femmes).
  • Le site communautaire Twitter s’ancre également dans leurs usages, 10% des hommes y sont inscrits alors que les femmes ne sont que 5% à être présentes sur la plateforme de microblogging.
  • Pour les hommes, le web rime avec divertissement. Ainsi, visionner des vidéos et jouer en réseau sont des activités plus répandues que chez les femmes.
  • Les hommes sont également plus adeptes du téléchargement que la gente féminine, 40% ont téléchargé un fichier ou un logiciel au cours du dernier mois, contre 22% pour les femmes.
Cet observatoire a été réalisé sur un panel de 1000 individus âgés de 11 ans et plus. 
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Etude] Les hommes et les femmes sur le web : le mode d’emploi”

  1. C’est bien de savoir que la faille est entrain de se réduire en ce qui concenrne l’utilisation de la technologie.
    Par contre sur le plan professionel je ne trouve toujours pas assez de femmes dans le domaine IT/Tech. C’est dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This