ActualitéBusinessLes levées de fonds

Trustpair lève 1,1 million d’euros pour lutter contre la fraude au virement entre entreprises

Le montant

La FinTech Trustpair, qui propose une solution d’intelligence artificielle permettant d’automatiser la détection des tentatives de fraudes et d’erreurs humaines liées aux paiements par virement entre entreprises, a levé 1,1 million d’euros. Ce tour de table a été réalisé notamment auprès d’Axeleo Capital et Kima Ventures. Il s’agit de leur premier tour de table.

Le marché

Trustpair propose aux directions financières une réponse digitale aux problématiques de gestion du risque lié au paiement par virement. Pour cela, l’entreprise commercialise une solution reposant sur des technologies d’intelligence artificielle permettant de détecter et prévenir en temps réel l’apparition d’anomalies dans la chaîne de paiement des fournisseurs, avant l’émission des ordres de virement.

L’entreprise fonctionne avec une solution d’audit automatisé. Le but est de supprimer l’ensemble des anomalies de la base fournisseurs puis de vérifier en continu la validité des coordonnées et des virements grâce à un système de surveillance et d’alerte en temps réel.

Selon une étude Euler Hermes – DFCG 2018, en 2017, 7 entreprises sur 10 ont été victimes d’au moins une tentative de fraude.

Les objectifs

Avec ce financement, Trustpair souhaite notamment recruter 15 personnes d’ici fin 2018 afin de soutenir sa R&D et son développement commercial.

Trustpair : les données clés

Fondateurs : Baptiste Collot, Alexandre Gillier , Simon Elcham, Guillaume Trollux
Création : 2017
Effectifs : 10
Activité : FinTech
Financement : 1,1 million d’euros

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This