BusinessData RoomStartup

Tunis 2.0, focus sur l’économie numérique tunisienne (30 sept -1 oct 2011)

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

500 professionnels tunisiens et étrangers de l’Internet sont attendus le 30 Septembre et le 1er Octobre 2011 à l’Hôtel Africa de la capitale tunisienne pour Tunis 2.0, le premier grand rendez-vous depuis le basculement du pouvoir dans le pays.

On se souvient de la mobilisation des acteurs majeurs du web français, initiée en février dernier par Patrick Robin sous le titre « 1 milliard de PAP pour la Tunisie », qui avait eu des difficultés à trouver les premiers relais auprès des nouvelles autorités tunisiennes. On se souvient également de la toute première édition d’un Startup Weekend à Tunis dès le 25 février dernier.

Tunis 2.0 se donne pour ambition d’introduire auprès des entreprises et institutions tunisiennes une nouvelle culture de la communication pour  promouvoir produits, marques, services et secteurs stratégiques. Il s’agira donc de réfléchir sur les tendances et les évolutions des nouveaux moyens de communication 2.0 dans une perspective internationale. Pendant 2 jours vont se succéder des ateliers-conférences, études de cas, panels d’experts et autres présentation de projets innovants avec l’inévitable concours de startups à la clé.

Les thématiques majeures de cette première édition:

  • Gouvernement 2.0 : Transparence, Technologies et Démocratie
  • Innovations sociales et développement 2.0
  • Les marchés 2.0 : L’apport des nouvelles technologies dans le business
  • L’entreprise 2.0 : Les bons usages des nouveaux outils numériques
Un groupe d’intervenants français et d’ores et déjà annoncé parmi lesquels: André Loechel, Gilbert Reveillon, Eric Barbry, Jean-François Ruiz, Olivier Ezratty, Emmanuel Vivier…
Bouton retour en haut de la page
Tunis 2.0, focus sur l’économie numérique tunisienne (30 sept -1 oct 2011)
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media