Data RoomMarketing & Communication

Facebook renforce enfin ses paramètres de confidentialité

Il aura fallu 4 ans et surtout l’arrivée de Google+ pour que Facebook revoie enfin ses règles de gestion de la vie privée. Hier, le réseau social au 750 millions de membres, a annoncé à Los Angeles, la mise en place de nouvelles fonctionnalités permettant de mieux contrôler ses données personnelles.

Ainsi, il sera désormais beaucoup plus facile de choisir avec qui, chaque utilisateur souhaite partager ses messages, photos et statuts. Si cette fonctionnalité existait déjà, elle restait très difficile d’accès. Il fallait se rendre dans les paramètres de confidentialité et de nombreux clics étaient nécessaires. Désormais ces modalités de partage seront directement accessibles sur le mur des utilisateurs à l’image des « cercles » de Google+. Via un menu déroulant, il sera donc possible, en plus des choix par défaut, de créer des groupes personnalisés avec lesquels on souhaite partager une information. « Nous avons fait en sorte de rendre les options plus simples et plus visuelles », a expliqué le responsable produit, Chris Cox, sur le blog officiel du réseau social.

Autre changement, chaque membre pourra dorénavant autoriser ou non l’apparition sur son profil de photos sur lesquelles il a été identifié par d’autres utilisateurs. Il reste toutefois encore impossible d’interdire à quelqu’un de publier une photo de vous et de vous identifier.

La dernière modification apportée concerne l’outil de géolocalisation. Le réseau social a en effet  décidé d’enterrer son application « Facebook Places » qui vous localisait automatiquement. La localisation devra à l’avenir être effectuée « manuellement ». Enfin, la fonction de géolocalisation ne sera plus limitée aux seuls détenteurs de smartphones, mais sera disponible depuis tout appareil muni d’une connexion à internet.

Toutes ces nouvelles fonctions devraient être disponibles dans les jours à venir pour l’ensemble des comptes.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page