Agenda

TV3.0 – 5ème édition : Comprendre les mutations de l’audiovisuel

Le médiaClub organise, les 21 et 22 novembre prochains à Lille, en partenariat avec The Media Faculty, Pictanovo et le Forum des images, la 5ème édition de son événement annuel : « TV3.0 : comprendre les mutations de l’audiovisuel », dont le point de focus sera l’impact du digital sur la création de contenus.

Il aura fallu quelques années aux médias traditionnels pour voir leurs usages et pratiques éclater face à l’avènement du digital, bouleversant les types de contenus et démultipliant les supports. En réponse à ces bouleversements, la Masterclass TV3.0 propose un bilan indispensable des évolutions de l’année passée, tant dans l’innovation technologique que dans les productions à succès en passant par l’étude des nouvelles plateformes.

Pour apporter un éclairage sur ces mutations, des intervenants représentant une dizaine de sociétés influentes et précurseurs seront présents durant ces deux journées : Twitter, Canal +, Google, Darewin, XXII Group/Horam VR, Webedia, NoSite, Okio-Studio, Ubisoft, The Fiction Lab, Eurosport/ Discovery Networks International.

A l’affiche de cette édition : l’OTT, le live streaming ou encore la réalité augmentée, analysés dans le cadre d’ateliers mêlant pratique et échanges. Autre temps fort, deux keynotes exceptionnelles mettront à l’honneur deux experts du web issus d’entreprises majeures du secteur : Laurent Samama, Head of Media, Entertainment & Industries, EMEA interviendra au nom de Google et Claire Basini prendra pour la première fois la parole depuis sa nomination en tant que Directrice du Digital chez Canal +.

La Masterclass TV3.0 promet donc à ses participants, professionnels de l’audiovisuel et du numérique, de repartir avec une véritable vision pour le futur, qu’elle concerne les tendances à venir ou les stratégies à adopter pour s’y distinguer.

Bouton retour en haut de la page
TV3.0 – 5ème édition : Comprendre les mutations de l’audiovisuel
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques
Comment analyser et optimiser votre processus O2C
Quelle stratégie de content marketing pour 2022?
[Évènement] Big Data & AI Paris 2021: Ne manquez pas LE rendez-vous Tech de la rentrée!
We Love Entrepreneurs avec Pierre Henri Deballon, Fondateur de Weezevent le 6 octobre
Speed dating entrepreneurial: Une journée pour découvrir l’écosystème startup de Limoges à Paris