ActualitéBusinessMedia

Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs

AFP

Twitter a présenté jeudi « Tip Jar » (la « boîte à pourboires »), un nouvel outil pour permettre aux utilisateurs du réseau social de faire des dons à leurs créateurs préférés. « C’est la première étape de notre plan pour créer de nouvelles façons de donner et recevoir du soutien sur Twitter – avec de l’argent», a indiqué l’entreprise californienne dans un communiqué.

Diversifier ses sources de revenus

Pour l’instant, seul un groupe limité de personnes, des créateurs de contenu, journalistes, experts et ONG, peuvent ajouter une « Tip Jar » à leur profil. Mais tous les utilisateurs anglophones peuvent verser leur obole. « C’est vous qui menez la conversation sur Twitter et nous voulons que vous puissiez plus facilement vous soutenir les uns les autres au-delà des follows, retweets, et likes », les options de partage et d’appréciation des messages, a précisé le groupe. Le nouveau bouton offrira de payer via des services comme Patreon, PayPal ou Venmo. Twitter ne prendra pas de commission.

Le réseau social veut diversifier ses sources de revenus au-delà de la publicité et les options de monétisation afin de fidéliser les influenceurs. Il prépare notamment le lancement d’abonnements payants pour les comptes favoris des utilisateurs, avec des avantages et privilèges pour les abonnés. La plateforme a publié des résultats plus faibles qu’espérés la semaine dernière. Le nombre d’utilisateurs quotidiens dits « monétisables » (ayant été exposés à au moins une publicité sur une journée donnée) s’est établi à 199 millions au premier trimestre, soit 1 million de moins que les prévisions des analystes.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
Le fonds Andreessen Horowitz lance Future, son propre média dédié à la technologie
Face à Spotify, Apple se lance officiellement sur le marché du podcast payant
Allemagne: Angela Merkel inaugure le premier ordinateur quantique d’IBM en Europe
Shopify, Sequoia, Silver Lake… : les investissements se multiplient chez Stripe avant son IPO
AgTech: Hectar dispensera des formations sur l’IA aux étudiants de l’école 42
Cloud gaming: Amazon étend Luna à tous les abonnés de Prime aux États-Unis