ActualitéBusinessTelecom

5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement

AFP

La Banque européenne d’investissement (BEI) va prêter 350 millions d’euros à Bouygues Telecom pour soutenir le déploiement de son réseau 5G en France, a annoncé la BEI jeudi. Cet accord de financement, le premier du genre entre la BEI et l’opérateur français, va notamment contribuer à élargir la couverture du réseau 5G de Bouygues Telecom, « y compris en zones rurales », et à multiplier « par 4 » la capacité de son réseau radio mobile d’ici 2026, ajoute la BEI dans un communiqué.

Bouygues prévoit d’investir 1,5 milliard d’euros dans le déploiement de ses réseaux 4G et 5G

Dans son plan stratégique pour les cinq prochaines années baptisé « Ambition 2026 », Bouygues Telecom prévoit d’investir 1,5 milliard d’euros dans le déploiement de ses réseaux 4G et 5G et dans le marché de la fibre, où l’opérateur prévoit de conquérir 3 millions de clients supplémentaires. Bouygues Telecom espère ainsi faire grimper les recettes de ses abonnements d’au moins 40% d’ici cinq ans tout en augmentant sa rentabilité, indiquait le groupe à la mi-janvier lors de la présentation de son plan stratégique.

« Bouygues Telecom a de grandes ambitions autour du Mobile et de la 5G pour les années à venir et veut contribuer à désenclaver les territoires en réduisant la fracture numérique. Le soutien affiché de la Banque de l’Union européenne à ce vaste projet industriel est une validation de nos choix et vient confirmer la pertinence de notre stratégie », a estimé le directeur général adjoint du l’opérateur Christian Lecoq, cité dans le communiqué.

Bouton retour en haut de la page
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon