ActualitéMarketing & Communication

Twitter : seuls 13% des comptes auraient envoyé plus de 100 tweets

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

44% des 974 millions de comptes existants n’auraient jamais envoyé un seul tweet

Une mauvaise nouvelle pour Twitter si les chiffres sont vérifiés ? 44% des 974 millions de comptes existants sur le réseau social n’auraient jamais envoyé un seul tweet selon une étude réalisée par Twopcharts, une société de recherche basée à Amsterdam, rapportée par le Wall Street Journal. Un chiffre qui s’ajoute à une autre étude réalisée par la même société le mois dernier selon laquelle seuls 11% des nouveaux utilisateurs de Twitter en 2012 continuent de tweeter.

Si Twitter revendique plus de 240 millions d’utilisateur mensuels actifs, le quotidien économique précise pour sa part que le réseau social comptabilise comme « actif » tout compte qui s’est connecté au moins une fois dans le mois – même si celui-ci n’a émis aucun tweet – alors que Twopcharts recense l’activité réelle d’un compte (tweet, retweet…). Autrement dit, Twitter aurait un problème majeur : avoir des utilisateurs actifs qui utilisent vraiment sa plateforme.

Au total, 30% des comptes existants auraient envoyé entre 1 et 10 tweets selon Twopcharts. Et huit ans après sa création, seuls 13% des comptes auraient envoyé plus de 100 tweets.

Pour en savoir plus, retrouvez notre débat «Is Twitter Dead ? » avec Nicolas Bordas (vice-Président de TBWA et président de BEING), et Rodrigo Sepulveda Schulz, multi-entrepreneur et investisseur, ainsi que notre dossier spécial :

 

Un commentaire

  1. La légende de la photo :
    « Seuls 44% des comptes des 974 millions de comptes auraient déjà envoyé un tweet selon une étude. »

    Et l’article commence :
    « Une mauvaise nouvelle pour Twitter si les chiffres sont vérifiés ? 44% des 974 millions de comptes existants sur le réseau social n’auraient jamais envoyé un seul tweet ».

    Ce serait pas mal d’être un peu plus sérieux à la relecture, vous y perdez en crédibilité. C’est mieux quand le pigiste stagiaire ne se remarque pas trop…

Bouton retour en haut de la page
Twitter : seuls 13% des comptes auraient envoyé plus de 100 tweets
[Silicon Carne] Virtual Flirting : comment Internet est devenu le premier lieu de rencontre
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media