A la uneActualitéAsieRetail & eCommerce

[Learn] Chine : le secteur de l’e-tourisme franchira les 22 milliards d’euros en 2015

Troisième volet de notre étude consacrée au Web chinois

Présentée en exclusivité lors de la conférence NextTourisme jeudi dernier, Frenchweb vous propose une étude sur le secteur du tourisme en Chine : un marché enclin à de profondes mutations où s’affrontent les acteurs traditionnels aux pure players.

Parmi les acteurs du tourisme, on retrouve un marché dominé par les agences de voyages historiques chinoises telles que CITS, CYTS et CTS, mais le ratio e-tourisme/tourisme estimé à 14,5% en 2012 va tendre à s’inverser.

L’e-tourisme est un secteur en forte croissance qui devrait dépasser en valeur les 22 milliards d’euros en 2015. Il est dominé à 50% par Ctrip, Elong et 17u, mais d’autres grands acteurs de l’internet chinois comme Alibaba, Tencent ou Baidu se positionnent également – parfois à coup d’acquisitions externes – pour grignoter des parts du gâteau.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Learn] Chine : le secteur de l’e-tourisme franchira les 22 milliards d’euros en 2015
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné
Cloud: Amazon a conclu un contrat avec les services secrets britanniques estimé jusqu’à 1 milliard de livres
Cantine collaborative: la startup française Avekapeti lève 2 millions d’euros auprès d’Inter Invest
Cajoo
Carrefour s’allie à Uber Eats et Cajoo pour se lancer dans le quick commerce
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN