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[Learn] Chine : le secteur de l’e-tourisme franchira les 22 milliards d’euros en 2015

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Troisième volet de notre étude consacrée au Web chinois

Présentée en exclusivité lors de la conférence NextTourisme jeudi dernier, Frenchweb vous propose une étude sur le secteur du tourisme en Chine : un marché enclin à de profondes mutations où s’affrontent les acteurs traditionnels aux pure players.

Parmi les acteurs du tourisme, on retrouve un marché dominé par les agences de voyages historiques chinoises telles que CITS, CYTS et CTS, mais le ratio e-tourisme/tourisme estimé à 14,5% en 2012 va tendre à s’inverser.

L’e-tourisme est un secteur en forte croissance qui devrait dépasser en valeur les 22 milliards d’euros en 2015. Il est dominé à 50% par Ctrip, Elong et 17u, mais d’autres grands acteurs de l’internet chinois comme Alibaba, Tencent ou Baidu se positionnent également – parfois à coup d’acquisitions externes – pour grignoter des parts du gâteau.

 

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Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media