A la uneActualitéAsieRetail & eCommerce

[Learn] Chine : le secteur de l’e-tourisme franchira les 22 milliards d’euros en 2015

Troisième volet de notre étude consacrée au Web chinois

Présentée en exclusivité lors de la conférence NextTourisme jeudi dernier, Frenchweb vous propose une étude sur le secteur du tourisme en Chine : un marché enclin à de profondes mutations où s’affrontent les acteurs traditionnels aux pure players.

Parmi les acteurs du tourisme, on retrouve un marché dominé par les agences de voyages historiques chinoises telles que CITS, CYTS et CTS, mais le ratio e-tourisme/tourisme estimé à 14,5% en 2012 va tendre à s’inverser.

L’e-tourisme est un secteur en forte croissance qui devrait dépasser en valeur les 22 milliards d’euros en 2015. Il est dominé à 50% par Ctrip, Elong et 17u, mais d’autres grands acteurs de l’internet chinois comme Alibaba, Tencent ou Baidu se positionnent également – parfois à coup d’acquisitions externes – pour grignoter des parts du gâteau.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Learn] Chine : le secteur de l’e-tourisme franchira les 22 milliards d’euros en 2015
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition