Data Room

Ulule s’associe à Noomiz pour donner un coup de pouce aux projets musicaux

La plateforme de crowdfunfing Ulule vient de conclure un partenariat avec Noomiz, site de découverte des artistes en devenir dans lequel chacun d’entre eux peut créer son propre blog, très personnalisé, via à une interface conviviale.

Grâce à cette alliance, les 20 000 groupes et artistes que rassemble Noomiz pourront accéder aux services du site Ulule et ainsi lancer des campagnes de financement participatif de leurs projets. Noomiz soutiendra les projets issus de ses membres en leur consacrant des mises en avant, et en y participant symboliquement (5€ sont crédités sur le compte de chaque projet).

Noomiz, start up parisienne fondée en 2009, a développé une brique technologique qui faisait défaut à l’industrie musicale. La plateforme propose en effet un outil d’analyse de l’e-réputation des artistes sur le site lui-même mais aussi sur l’ensemble des sites et réseaux sociaux de référence. De quoi offrir aux artistes des moyens de promotion et de mise en relation avec le public et les professionnels de la musique.

Antoine El Iman et Thomas Artiguebieille, fondateurs de Noomiz, commentent : « Le crowdfunding est une nouvelle voie de financement de la création artistique.[…] La démarche d’Ulule nous a semblé exemplaire et parfaitement correspondre aux besoins des artistes. Elle est à la hauteur de leur talent. »

Ulule aurait déjà permis de financer près de 300 projets arty, techs, sociaux et humanitaires, en provenance de 19 pays. La plateforme de crowdfunfing a choisi de déléguer, en octobre dernier, l’ensemble de ses services monétiques au site Leetchi, par l’intermédiaire de l’intégration de son API, Leetchi Wallet Services.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “Ulule s’associe à Noomiz pour donner un coup de pouce aux projets musicaux”

  1. La catastrophe MySpace a vraiment laissé les artistes et les fans de musique orphelins.
    Ce partenariat Noomiz/Ulule (2 acteurs frenchy et indie) leur sera vraiment utile, en tout cas tout cela est bien sympathique.
    Bonne chance à eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This