BusinessLes contributeursLes ExpertsTech

Un robot français veut faire marcher les paraplégiques

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

On l’entend dans tous les sens depuis que l’Intelligence Artificielle est revenue à la mode médiatiquement: «la technologie doit permettre de changer le monde». Et on espère en bien. C’est l’objectif de Wandercraft, un des spécialistes français de la robotique. Une robotique utile et technologiquement à la pointe avec un objectif simple mais tellement incroyable: faire marcher les paraplégiques.

Loin de la robotique «gadget» ou de la robotique humanoïde qui fait peur ou qui fait vendre du papier comme la saoudienne Sophia, les ingénieurs de Wandercraft imaginent un exo-squelette qui permet aux paraplégiques de se tenir en position debout et de marcher.

Robotique, mécanique, algorithmie de pointe, le projet concentre des sujets de recherche de très haut niveau pour des cas d’applications très concrets. Matthieu Masselin, co-fondateur de la société, nous en dit plus sur les travaux en cours et les objectifs de Wandercraft et de ses équipes pour 2018 et au delà.

Toutes les vidéos de Regards Connectés sont à retrouver sur le site.

Le contributeur:

Passionné de technologie et d’innovation du côté des interfaces web, Thomas Gouritin baigne dans les chatbots depuis plusieurs années avec la conception de projets pour des acteurs nationaux et internationaux.
Depuis 18 mois, il documente des tests de chatbots dans tous les secteurs sur medium.com/1jour1bot et il en a tiré un livre blanc complété par les témoignages de grands comptes (de Direct Energie à Disney France). Son mot d’ordre: stop au bullshit, pensons avant tout à l’expérience offerte aux utilisateurs!
Tags

contributeur

Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This