ActualitéBusinessEdTechManagementTech

Unow rachète Windie pour 1 million d’euros pour lancer une plateforme de Mooc

  • Unow va renforcer son offre de cours en ligne avec la création d’une nouvelle plateforme en mars prochain.
     
  • L’entreprise prévoit de recruter une quinzaine de collaborateurs supplémentaires en 2017.

 

L’acteur de la formation en ligne Unow s’empare de la start-up lyonnaise Windie, qui développe une plateforme d’hébergement de Mooc professionnels et grand public. Le montant de l’opération s’élève à 1 million d’euros. L’an passé, Unow avait bouclé un tour de table de 800 000 euros pour accélérer sa croissance. 

Lancée en 2015 par Yannick Petit et Jérémie Sicsic, Unow propose une bibliothèque de formations destinées à accompagner les collaborateurs dans la transformation digitale de leur métier et de leur entreprise. A ce jour, la start-up parisienne revendique un catalogue de 50 Mooc. Parmi ses clients, Unow compte notamment BNP Paribas, Total, Safran ou encore Air France.

Une nouvelle plateforme en mars 

Le rachat de Windie va permettre à Unow de renforcer son offre de cours en ligne avec la création d’une nouvelle plateforme en mars prochain. Dans un premier temps, celle-ci intégrera un catalogue de 3 Mooc. Unow a l’intention d’intégrer progressivement l’ensemble de son catalogue de cours en ligne sur la nouvelle plateforme d’ici cet été. 

Pour cette dernière, la société prévoit de mettre l’accent sur le mobile et l’expérience utilisateur pour garantir «de plus forts taux de complétion et de réemploi». «Si Unow a l’expérience de l’ingénierie pédagogique des Mooc et de l’animation de communautés d’apprenants, Windie a l’expertise technologique et d’UX Design», précise Jean Michel, co-fondateur de Windie. Unow a l’intention d’intégrer progressivement l’ensemble de son catalogue de cours en ligne sur la nouvelle plateforme d’ici cet été. 

Unow face à LinkedIn et Axonify 

Sur le marché de l’e-learning, Unow doit faire face à une pléthore de concurrents, à l’image d’Axonify, qui a levé 27 millions de dollars en novembre dernier, Coursera, Udacity ou Teachlr. De nouveaux acteurs ont également émergé au cours des derniers mois. Ainsi, LinkedIn s’est positionné sur ce segment en présentant fin septembre LinkedIn Learning, une plateforme de cours en ligne.

Unow prévoit de recruter une quinzaine de collaborateurs supplémentaires en 2017, dont un tiers au sein de l’équipe technique, à laquelle se joignent les employés de Windie. Unow ambitionne aussi de multiplier par deux son catalogue de Mooc ainsi que son nombre d’apprenants.

Lire aussi : 

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Unow rachète Windie pour 1 million d’euros pour lancer une plateforme de Mooc
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
En route vers une consolidation du marché des VTC
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition
États-Unis: le compte Twitter officiel du président sera transféré à Joe Biden le jour de l’investiture