11 - NovembreAgenda

UPComingVC

Les 16 et 17 novembre 2017 à Station F | Les candidatures sont ouvertes pour les Challengers et Startups jusqu’au 10 novembre

Autour d’un seul et unique objectif : « Raise Better. Invest Better. », le format original de UPComingVC est un Venture Capital Investment Challenge, un évènement rassemblant et fédérant Startups, jeunes professionnels et étudiants désirant devenir VC et VCs authentiques, notamment Ventech, Kima, Partech, ISAI, daphni, Caphorn Invest, GFC, Otium, AngelSquare, Astorya.

Cette 2nde édition de UPComingVC, qui aura lieu les 16 et 17 novembre, est organisée en partenariat avec Schoolab et avec le soutien de eCap Partner. Sous cette forme innovante et sans égale d’un challenge de Venture Capital, UPComingVC adresse en réalité un problème triple rencontré par les trois participants: les Startups, les aspirant VCs et les VCs.

  • Comment s’entrainer, tester ses compétences, se préparer ou s’améliorer au processus exigeant du fundraising dans un test grandeur nature quand on est une Startup innovante, sans avoir, comme pour beaucoup d’entre elles, l’appréhension d’un échec avant la rencontre avec les VCs ?

 

  • Quand un(e) étudiant(e) ou jeune professionnel(le) souhaite rejoindre l’environnement du Venture Capital et plus particulièrement les investment teams, de quelle manière rencontrer et émerger auprès de VCs de façon percutante et illustrée pour prouver que l’on a les qualités nécessaires et le potentiel d’apprentissage pour animer et contribuer à la gestion du dealflow ?

 

  • Par quel moyen, en tant que VC, puis-je développer mon dealflow efficacement en identifiant des Startups dans mon scope ? En outre, quels sont à ma disposition les vecteurs de recrutement fiables pour étoffer mon équipe investissement avec des profils compétents, jeunes et connectés aux différents écosystèmes dans ma thèse d’investissement ?

UPComingVC répond à ces enjeux en déroulant durant deux jours un évènement de Venture Capital unique en son genre, prenant les contours d’un Venture Capital Investment Challenge, répliquant / simulant sous forme de workshops le processus traditionnel de due diligence en Venture Capital. Plus de 90 workshops totalisant plus de 2250 minutes de simulation intense de fundraising ont été menés à bien lors de la première édition de UPComingVC.

Durant cette première édition (27-28 avril à Genève, Suisse, hébergé par FUSION, accélérateur Fintech, PropTech et LifeTech), un Jury de 8 VCs venant d’Allemagne, France et Suisse ont coaché 14 Startups françaises et suisses sélectionnées parmi plus de 60 candidatures (chatbots, drones, SaaS, community app, AI, ecommerce…). Procédant à la due diligence one-on-one avec chacune des Startups dans un cadre hypothétique d’un round de fundraising, 15 Challengers rassemblés en teams de 3, sélectionnés parmi plus de 100 dossiers et venant de 5 pays (France, Suisse, Allemagne, Espagne, UK) ont pu se mettre dans la peau de « VCs for a day » en analysant leur dealflow constitué pour cet évènement tout en s’imprégnant des insights des VCs « coaches for a day ».

Le Challenger Demo Day vient finalement conclure l’évènement UPComingVC : chaque team de Challengers soutient, devant les VCs rassemblés en Jury, ses recommandations d’investissements parmi toutes les Startups rencontrées, conseils en investissement établis sur l’étude de la traction et des metrics des Startups, de leur marché potentiel, de leur team, de leur valorisation, des risques. Le Jury élit l’équipe de Challengers qui a produit les recommandations les plus pertinentes, argumentées. La Startup la plus « investable » sur la base des recommandations des Challengers, est également désignée.

Evénement en anglais. Les candidatures sont ouvertes pour les Challengers et Startups jusqu’au 10 novembre.

 

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This