Actualité

[US] Les géants du web font pression sur les questions d’immigration

Un récent article de ABC News rapporte à quel point les géants américains du web et des high tech font pression sur les questions d’immigration.

lobbyingcapitol

Depuis la dernière réforme en la matière en 2007, des entreprises comme Microsoft, Oracle ou encore Intel dépensent des frais de lobbying énormes pour favoriser le recrutement d’étrangers hautement qualifiés pour soutenir la croissance numérique du pays.

Dans les détails, l’article précise que Microsoft a dépensé plus de 8M $ en lobbying en 2012 et que les questions d’immigration figuraient dans 33 dossiers. De même, Intel aurait dépensé plus de 3,7M $ l’an dernier en lobbying et les questions d’immigration apparaîtraient dans 12 rapports distincts. Au total, près de 24 sociétés high tech auraient fait pression sur ces problématiques au cours des 12 derniers mois.

Pour rappel, le 1er avril prochain, le Canada lancera le « programme Start-up Visa » avec pour objectif le recrutement d’entrepreneurs immigrants.

Aux Etats-Unis, lors d’un discours sur la politique d’immigration à Las Vegas en janvier dernier, le Président Obama a déclaré qu’il serait également favorable à la création d’un visa spécialement dédié aux startups.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[US] Les géants du web font pression sur les questions d’immigration
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
[Appel à candidatures] Participez au palmarès 2020 des entreprises qui recrutent dans le numérique
2019, une bonne année pour Bouygues Telecom
Copy link