Actualité

[US] Les géants du web font pression sur les questions d’immigration

Un récent article de ABC News rapporte à quel point les géants américains du web et des high tech font pression sur les questions d’immigration.

lobbyingcapitol

Depuis la dernière réforme en la matière en 2007, des entreprises comme Microsoft, Oracle ou encore Intel dépensent des frais de lobbying énormes pour favoriser le recrutement d’étrangers hautement qualifiés pour soutenir la croissance numérique du pays.

Dans les détails, l’article précise que Microsoft a dépensé plus de 8M $ en lobbying en 2012 et que les questions d’immigration figuraient dans 33 dossiers. De même, Intel aurait dépensé plus de 3,7M $ l’an dernier en lobbying et les questions d’immigration apparaîtraient dans 12 rapports distincts. Au total, près de 24 sociétés high tech auraient fait pression sur ces problématiques au cours des 12 derniers mois.

Pour rappel, le 1er avril prochain, le Canada lancera le « programme Start-up Visa » avec pour objectif le recrutement d’entrepreneurs immigrants.

Aux Etats-Unis, lors d’un discours sur la politique d’immigration à Las Vegas en janvier dernier, le Président Obama a déclaré qu’il serait également favorable à la création d’un visa spécialement dédié aux startups.

Bouton retour en haut de la page
[US] Les géants du web font pression sur les questions d’immigration
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya