Actualité

[US] Les géants du web font pression sur les questions d’immigration

Un récent article de ABC News rapporte à quel point les géants américains du web et des high tech font pression sur les questions d’immigration.

lobbyingcapitol

Depuis la dernière réforme en la matière en 2007, des entreprises comme Microsoft, Oracle ou encore Intel dépensent des frais de lobbying énormes pour favoriser le recrutement d’étrangers hautement qualifiés pour soutenir la croissance numérique du pays.

Dans les détails, l’article précise que Microsoft a dépensé plus de 8M $ en lobbying en 2012 et que les questions d’immigration figuraient dans 33 dossiers. De même, Intel aurait dépensé plus de 3,7M $ l’an dernier en lobbying et les questions d’immigration apparaîtraient dans 12 rapports distincts. Au total, près de 24 sociétés high tech auraient fait pression sur ces problématiques au cours des 12 derniers mois.

Pour rappel, le 1er avril prochain, le Canada lancera le « programme Start-up Visa » avec pour objectif le recrutement d’entrepreneurs immigrants.

Aux Etats-Unis, lors d’un discours sur la politique d’immigration à Las Vegas en janvier dernier, le Président Obama a déclaré qu’il serait également favorable à la création d’un visa spécialement dédié aux startups.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[US] Les géants du web font pression sur les questions d’immigration
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?