Participez au Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numerique 2019
Actualité

[Fiscalité du Net] Fleur Pellerin table sur une solution concrète d’ici 2014

La ministre de l’Economie numérique a annoncé hier, lors de son passage sur France Inter, qu’elle espérait que des dispositions concrètes permettant d’établir une nouvelle fiscalité du numérique seraient trouvées d’ici 2014.

Fleur-Pellerin1

Fleur Pellerin a ainsi précisé : « Mon espoir, c’est qu’on puisse intégrer quelque chose dans la loi de finances de l’année prochaine », avant d’ajouter : « Nous sommes obligés de réviser complètement nos concepts fiscaux (…) puisque la fiscalité actuelle n’est pas du tout adaptée à l’économie numérique ».

Pour rappel, hier, l’Afdel s’est insurgée, via un communiqué, contre la diabolisation de l’économie numérique. Le coup de gueule de l’association s’accompagne de la publication d’un livre blanc, dans lequel elle conteste la pertinence du rapport Colin et Collin. Celui-ci propose, en s’appuyant sur le principe du pollueur payeur, de taxer les acteurs du web par l’intermédiaire des données personnelles.

Tags
Plus d'infos

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer