Actualité

Verizon dément préparer une OPA sur Vodafone avec AT&T

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Vodafone pourrait être démantelé. C’est en tout cas ce qu’affirme Alphaville, le blog du Financial Times.

S’appuyant sur des sources proches du dossier, le blog explique que ATT et Verizon réfléchiraient actuellement à l’éventuel rachat du britannique Vodafone.

Alphaville précise que les deux groupes américains seraient prêts à payer une prime de 40 % sur le cours de l’action Vodafone, ce qui valoriserait le britannique 245 milliards de dollars, indique le quotidien Les Echos.

Il s’agirait alors de la plus grosse opération de rachat dans le secteur des high-tech, devant l’acquisition de Time Warner par AOL pour 182 milliards de dollars il y a 13 ans.

Dans les détails, Verizon songerait au rachat des 45% que Vodafone détient dans leur coentreprise Verizon Wireless. AT&T reprendrait, quant à lui, les actifs non-américains du groupe britannique.

Toutefois, selon une dépêche de Reuters, Verizon Communications aurait annoncé hier « qu’il n’avait actuellement aucune intention de fusionner ou racheter Vodafone, que ce soit seul ou avec des partenaires. »

A la suite de ces rumeurs, le cours du titre de Vodafone enregistrait en bourse une hausse de 2,89 %, hier.

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Verizon dément préparer une OPA sur Vodafone avec AT&T
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media