ActualitéBusinessMedia

Viacom rachète le service de télévision en streaming Pluto TV pour 340 millions de dollars

Le streaming n’en finit plus d’agiter les groupes de médias. Le conglomérat américain va acquérir pour 340 millions de dollars Pluto TV, service gratuit de télévision en streaming basé à Los Angeles.

Fondé en 2013, Pluto TV propose plus de 100 chaînes de télévision en streaming, et des contenus allant du cinéma au gaming, mais aussi au sport, aux actualités, au lifestyle, ou aux dessins animés. Ces contenus sont diffusés via des appareils tels que Roku, Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast, et les consoles Sony PlayStation, mais aussi via des intégrations à des téléviseurs connectés de Samsung et Vizio, et des applications mobiles sur Android et iOS. Pluto TV a également indiqué avoir « conclu des accords de distribution qui vont rendre le service disponible sur des dizaines de millions d’appareils supplémentaires dans les prochains mois ».

Gratuite pour les utilisateurs, la plateforme est financée par la publicité. Elle revendique plus de 130 partenariats établis avec des réseaux de médias, des studios de cinéma et de télévision, ainsi que des producteurs de contenus digitaux. Plus de 12 millions de personnes utiliseraient le service chaque mois.

A travers cette nouvelle acquisition, Viacom, maison-mère de réseaux tels que MTV, Nickelodeon ou Paramount Pictures, entend développer ses « priorités stratégiques clés ». Le groupe espère par-là être présent sur davantage de plateformes de distribution et renforcer son offre publicitaire.

Pour Pluto TV, ce sera l’occasion de consolider sa présence sur le marché américain du streaming vidéo gratuit, et, à terme, de s’étendre à l’international.

Le cofondateur du service Tom Ryan restera CEO de Pluto TV, qui évoluera en tant que filiale indépendante de Viacom. L’opération devrait être conclue à l’issue du premier trimestre 2019.

Tags

Patrick Randall

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA. Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Viacom rachète le service de télévision en streaming Pluto TV pour 340 millions de dollars
Samsung: la faille du capteur d’empreinte ne sera pas réglée avant la prochaine mise à jour
YouTube
Les marques ont-elles perdu le contrôle de leurs investissements publicitaires en ligne?
Airbnb double ses pertes, mauvais indicateur avant l’IPO de 2020?
Les offres d’emploi de la semaine
Libra: le G7 exige un cadre juridique
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
Copy link