ActualitéAgendaEvents ChannelHub Forum

Vincent Ducrey (Hub Institute): « La transformation digitale est aussi une affaire de ressources humaines et de culture »

Frenchweb : Le HUBFORUM ouvre mardi prochain, pourquoi avoir choisi le credo "Hack Your Success" cette année?

Vincent Ducrey, Co-Founder & CEO du Hub Institute: La transformation digitale est une démarche qui engage l’entreprise sur le plan technologique, certes, mais c’est aussi une affaire de ressources humaines et de culture. À l’image d’une équation, c’est de la maîtrise de ces deux variables que découle l’approche disruptive que les entreprises doivent adopter pour « hacker son succès » et son business. Le credo que nous avons choisi cette année, «Hack your success», est une incitation à s’aventurer hors des sentiers battus, c’est une manière pour nous d’encourager la prise de risques et sortir de leur zone de confort. Le HUBFORUM a pour ambition de donner aux entreprises des quick-wins, pour bien entamer – ou poursuivre – leur transition numérique. Nous allons aborder le digital dans sa globalité et dans toute sa diversité: de l’adoption des technologies, à la gestion de la data, en passant par l’achat programmatique, avec en transversal le point central: la culture de l’entreprise.

Quel programme pour cette nouvelle édition?

Les conférences de l’édition 2016 s’organisent autour des 4 enjeux incontournables de la transition numérique. Cette année, ce sont plus de 100 experts qui vont délivrer leurs insights et business cases inédits.

  1. La première demi-journée portera sur l’expérience client, sur laquelle reposent satisfaction et fidélisation du client. Un thème central, qui influe donc sur la pérennité de l’activité entrepreneuriale.
     
  2. La deuxième session est consacrée à la créativité digitale. Aujourd’hui, l’enjeu, c’est de réussir à se distinguer dans un contexte de saturation publicitaire en proposant des contenus utiles et qualitatifs.
     
  3. La 3e session se concentre sur la dimension technique de la transition digitale, l’un des fers de lance de la relation client : la data.
     
  4. Pour finir, la 4e et dernière session sera dédiée à la transformation digitale dans sa globalité et les impératifs de gestion de projet liés à celle-ci.

Qui sont les intervenants d'entreprises qui vont marquer le HUBFORUM cette année?

Nous sommes heureux de recevoir cette année encore des top speakers, des personnes inspirantes qui vivent au quotidien avec leurs équipes la transformation digitale de leurs entreprises, avec entre autres Sébastien Bazin (Accord Hotel), Amélie Oudea Castera (AXA), Laéticia Toupet (La Roche-Posay), Olivier Fourreau (L’Oréal), Valentin Duboc (Arte), Thomas Guignard (Waze), Agathe Viaud (Nissan), Stéphanie Sabourin (Disneyland Paris), Michael van der Sande (Alpine Cars) et beaucoup d'autres! On attend 2500 décideurs le 4 et 5 octobre prochain à la Maison de la Mutualité!

 

[Contenu réalisé en partenariat avec le Hub Forum]

 

banner live

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This