ActualitéBusinessCarTech

Voitures autonomes: Microsoft investit dans la filiale de General Motors, valorisée à 30 milliards de dollars

AFP

Le géant américain de l’informatique Microsoft s’est engagé dans un partenariat stratégique avec la filiale de voitures autonomes de General Motors (GM), Cruise, désormais valorisée à plus de 30 milliards de dollars (25 milliards d’euros). Microsoft va d’une part apporter, aux côtés de Honda, de GM et d’autres investisseurs, plus de 2 milliards de dollars à Cruise, détaille un communiqué publié mardi.

Le groupe spécialisée dans les nouvelles technologies va d’autre part nouer avec GM un « partenariat stratégique de long terme » destiné à « accélérer la commercialisation des véhicules autonomes » grâce à des collaborations au niveau de l’ingénierie ou de l’informatique dématérialisée (cloud) par exemple. Cruise, basé à San Francisco, prévoit notamment d’utiliser la plateforme informatique de Microsoft, Azure, dans ses véhicules.

Course technologique?

« Notre mission visant à offrir des transports plus sûrs, meilleurs et plus abordables à tous n’est pas seulement une course technologique – c’est aussi une course à la confiance », a souligné Dan Ammann, le directeur général de Cruise, dans le communiqué. « Microsoft, en tant que référence dans la démocratisation de la technologie, nous aidera à multiplier nos capacités à commercialiser notre flotte de véhicules autonomes, entièrement électriques et partagés », a-t-il ajouté.

À 30 milliards de dollars, Cruise vaut un peu moins de la moitié de GM en Bourse (environ 76 milliards de dollars actuellement). Le titre du constructeur automobile bondissait de plus de 7% dans les premiers échanges de la séance à Wall Street mardi. Sous l’impulsion de sa patronne Mary Barra, GM a appuyé sur l’accélérateur ces derniers mois pour le développement de véhicules électriques et autonomes, considérés comme le futur de l’automobile. GM a prévu d’investir sur ce créneau 27 milliards de dollars d’ici 2025;

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page