BusinessFinTechLes dernières actualités de la tech

ByteDance: la maison-mère de TikTok se lance sur le marché très lucratif des paiements mobile

AFP

La maison-mère de TikTok, ByteDance, a annoncé mardi le lancement d’un service de paiement mobile connecté au réseau social chinois de vidéo courtes, Douyin, très populaire dans le pays où TikTok n’est pas utilisé. Avec ce service, appelé Douyin Pay et qui proposera les mêmes fonctions que les autres services de paiement mobile déjà existants, tels que WeChat Pay ou Alipay, ByteDance espère « élargir les options possibles via les systèmes de paiement existants et au final améliorer l’expérience des clients », a déclaré un porte parole à l’AFP.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Un marché développé en Chine 

ByteDance met ainsi un pied dans le marché très lucratif des paiements mobile, qui s’est considérablement développé ces dernières années en Chine et est désormais utilisé quotidiennement par des centaines de millions d’utilisateurs pour tous types d’achats. Les utilisateurs de l’application auront la possibilité de connecter leur compte bancaire au service, qui pourra être utilisé pour rémunérer les influenceurs, acheter les produits qu’ils mettent en avant dans leurs vidéos et ceux des contenus promotionnels des marques.

La fonction va être progressivement ajoutée aux comptes des utilisateurs de Douyin, qui comptait environ 600 millions d’utilisateurs actifs fin 2020, a ajouté ByteDance. L’application est rapidement passée de ses vidéos courtes à du contenu en direct et du e-commerce. Les achats via des vidéos en direct ont pesé près de 70 milliards de dollars en Chine l’année dernière, attirant des infuenceurs qui ratissent marchés et centres commerciaux pour chercher des articles à proposer à leurs audience en ligne.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page