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Comment CybelAngel récupère les données volées des entreprises

Un reportage We Love Innovation de Maxence Fabrion et Joseph Postec

Facebook, Google, Uber… Des géants parmi tant d’autres entreprises qui ont été victimes de fuites de données de grande ampleur au cours de ces dernières années. Si les fuites de données ont diminué l’an passé, selon un rapport du fournisseur de services de sécurité Risk Based Security (RBS), le chantier reste immense pour protéger particuliers et entreprises. 

En 2018, ce sont au total près de 5 milliards de documents sensibles qui ont été compromis. Quant aux plus de 6 500 incidents qui ont entraîné des fuites de données l’an dernier, 66,6% concernaient le secteur privé. Cela signifie donc que les entreprises sont en première ligne en matière d’exposition aux fuites de données.

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10 millions d’euros levés en 2018 pour attaquer le marché américain 

Dans ce contexte, CybelAngel s’attèle au quotidien à partir à la recherche des documents volés en ligne appartenant à des entreprises qui font appel à ses services, à l’image de Sanofi, Total ou encore Danone. Pour y parvenir, la start-up française, qui avait fait sensation à Slush en 2016, a développé une technologie qui lui permet de naviguer dans les méandres du Web pour retrouver, et surtout ramener les données des entreprises qui ont été volées. Pour financer son développement et étendre ses activités aux États-Unis, l’entreprise a levé 10 millions d’euros en octobre dernier.

Pour comprendre la mécanique mise en place par CybelAngel pour retrouver les documents volés des entreprises dans un environnement aussi vaste que le Web, Decode Media est parti à la rencontre d’Erwan Keraudy, co-fondateur et CEO de la start-up française, et d’Apolline Aigueperse, directrice cybersécurité au sein de la société…

CybelAngel : les données clés

Fondateurs : Erwan Keraudy, Stevan Keraudy et Matthieu Finiasz
Création : 2013
Siège social : Paris
Activité : cybersécurité
Effectifs : 100 collaborateurs

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Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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