BusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVTechWe Love Innovation

Comment CybelAngel récupère les données volées des entreprises

Un reportage We Love Innovation de Maxence Fabrion et Joseph Postec

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Facebook, Google, Uber… Des géants parmi tant d’autres entreprises qui ont été victimes de fuites de données de grande ampleur au cours de ces dernières années. Si les fuites de données ont diminué l’an passé, selon un rapport du fournisseur de services de sécurité Risk Based Security (RBS), le chantier reste immense pour protéger particuliers et entreprises. 

En 2018, ce sont au total près de 5 milliards de documents sensibles qui ont été compromis. Quant aux plus de 6 500 incidents qui ont entraîné des fuites de données l’an dernier, 66,6% concernaient le secteur privé. Cela signifie donc que les entreprises sont en première ligne en matière d’exposition aux fuites de données.

10 millions d’euros levés en 2018 pour attaquer le marché américain 

Dans ce contexte, CybelAngel s’attèle au quotidien à partir à la recherche des documents volés en ligne appartenant à des entreprises qui font appel à ses services, à l’image de Sanofi, Total ou encore Danone. Pour y parvenir, la start-up française, qui avait fait sensation à Slush en 2016, a développé une technologie qui lui permet de naviguer dans les méandres du Web pour retrouver, et surtout ramener les données des entreprises qui ont été volées. Pour financer son développement et étendre ses activités aux États-Unis, l’entreprise a levé 10 millions d’euros en octobre dernier.

Pour comprendre la mécanique mise en place par CybelAngel pour retrouver les documents volés des entreprises dans un environnement aussi vaste que le Web, FrenchWeb est parti à la rencontre d’Erwan Keraudy, co-fondateur et CEO de la start-up française, et d’Apolline Aigueperse, directrice cybersécurité au sein de la société…

CybelAngel : les données clés

Fondateurs : Erwan Keraudy, Stevan Keraudy et Matthieu Finiasz
Création : 2013
Siège social : Paris
Activité : cybersécurité
Effectifs : 100 collaborateurs

Bouton retour en haut de la page
Comment CybelAngel récupère les données volées des entreprises
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media