ActualitéDesign

Web design: 6 tendances fortes pour 2014

L’année 2014 commence à peine que de nouvelles tendances dans le monde du design se profilent.

Le Web Design Ledger dresse ainsi le tableau des tendances qui marqueront le webdesign cette année, parmi elles:

  • Le Flat Design: c’est la tendance qui s’est le plus imposée en 2013. Apple l’a utilisé dans iOS 7, en mettant par la même occasion  le « skeumorphisme » (son opposé) au placard. Il s’agit ici de se débarrasser de tout effet de profondeur  pour éviter une impression de superflu visuel.

flat design

 

  • La typographie expérimentale: désormais les graphistes se lâchent avec les polices, l’espacement typographiques etc. C’est un excellent moyen de conférer à un site une forte personnalité, et de marquer les esprits des internautes.

typogrpahie experimentale

 

  • Les menus déroulants: pour une meilleure expérience de navigation, les menus déroulants sont de plus en plus utilisés. L’objectif est de donner la plus grande place aux informations, tout en revendiquant une certaines simplicité.

menus déroulants

 

  • Le défilement infini: encore une fois c’est la simplicité qui est recherchée. Il est plus facile pour les internautes de défiler sur une page que de cliquer sur des boutons pour accéder à une information.

scrolling infini

 

  • Des couleurs simples: en 2014, de nombreux sites devraient revoir en en partie leur charte graphique. Les couleurs simples mais vives sont de plus en plus utilisées en arrière-plan. Des élément noirs ou blanc y sont ensuite ajoutés.

couleurs simples

 

  • Le reponsive design: il a été très utilisé en 2013 et ce n’est sans doute pas fini. Alors que la navigation sur internet est de plus en plus mobile, il est important pour les sites web que les internautes puisse consulter du contenu confortablement sur n’importe quel appareil.

responsive design

 

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

24 thoughts on “Web design: 6 tendances fortes pour 2014”

  1. Bravo pour cette article et merci webdesignledger.com (toujours à la pointe), il est toujours important de connaître et savoir s’adapter aux tendances. Sans autant faire des copier / coller de tous les sites dit « Modernes ».
    Voici ma rétrospective et tendances 2014 :
     http://elmcreation.com/HELLO-2014/
    ça ne parle pas que de webdesign mais ça se rejoint en grande partie.
    Merci

  2. Bon article! Il y a aussi ce slideshare sur les Tendances Digitales 2014 qui est intéressant > http://fr.slideshare.net/LaurentVenerosy/tink-conference-infopresse-v07-20131203-final

  3. SarahLaizPoulla ouep rien de nouveau quoi, juste un passage à la vitesse supérieure pour généraliser les modes du webdesign

  4. Perine_W Intéressant, merci. Mais c’est fatiguant ces gens qui se sentent obligés de coller des références à Apple sans arrêt !!

  5. TocheCamille SL_Amethee aucune idée. Je l’ai juste balancé à Lou’ moi, c’est elle la designer !

  6. SL_Zimmer TocheCamille flat/couleurs simples (+ ou – parce qu’il n’y en a pas trop)/menu déroulant/ responsive approximatif.

  7. frenchweb Plus un résumé des tendances 2013 qu’autre chose… Ce serait bien décevant si 2014 ne se limitait qu’à ça.

  8. graphiste_libre défilement infini + menu déroulant = normalement erreur d’usabilité… mais bon c’est la mode ^^

  9. Bonjour, 
    Intéressant, par contre on ne voit que du Flat carré partout sous forme de tuile à la Windows 8 pour pas des ronds ? 0o
    Après c’est bien la mode mais il y a des styles comme le parallaxe qui ne peuvent pas être appliqué à toute les sauces et pour tous les clients….

    Pour la ref Apple, leur ios7 FLAT est moche et fade, perso je regrette l’ios6…

  10. Très bon article, merci à vous.
    Gros coup de coeur pour la typographie expérimentale.
    Par contre, je commence à me lasser terriblement de ce défilement infini qui donne mal à la tête …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This