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Webedia s’offre Cyprien et Norman avec l’acquisition de Mixicom

La rumeur du mois de juillet est confirmée, Webedia, le groupe de Véronique Morali, déjà propriétaire d’AlloCiné, 750g, ou encore Jeuxvideo.com, continue ses acquisitions avec celle de Mixicom. Créé en 2004, Mixicom est une agence de communication spécialisée dans la réalisation de magazine d’enseigne. Mixicom travaille pour Leclerc, Auchan, Casino, Fnac, But, Micromania. Mixicom est également une régie de magazines en ligne dont JeuxActu.com, et s’est depuis quelques années spécialisée dans la monétisation de chaines sur YouTube.

Fondé par Anne Duval et Thierry Boyer Mixicom opère la commercialisation des espaces Youtube Cypriengaming, Squeezie, Cyprien, Filmsactu, jeuxactu. Au travers de ses 30 millions d’abonnés (Cyprien (7,7 millions d’abonnés), Norman (6,3 millions d’abonnés) et Squeezie (4,5 millions d’abonnés)), Mixicom comptabilise plus de 6 milliards de videos vues, et réalise un chiffre d’affaires d’environ 17 millions d’euros.

« Nous sommes ravis de pouvoir accueillir au sein de Webedia les équipes de Mixicom et de Paramaker ainsi que les formidables talents que ces deux réseaux majeurs réunissent et dont elles promeuvent les chaînes YouTube. Ces acquisitions représentent pour nous un mouvement stratégique important car elles nous donnent l’opportunité d’affirmer notre leadership sur les contenus vidéo en France, de renforcer significativement notre présence au Brésil, et de pouvoir offrir à nos partenaires et clients la capacité de s’adresser de manière pertinente à la génération des 15-34 ans très connectés aux réseaux YouTube. » déclare Véronique Morali, Présidente du directoire de Webedia.

La rédaction

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