ActualitéAsieHealthcareLes levées de fonds

Baidu investit 40 millions de dollars dans Quyi pour se renforcer dans l’e-santé

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Baidu se rapproche du secteur de l’e-santé. Le principal moteur de recherche en Chine, vient d’investir 40 millions de dollars (35,2 millions d’euros) dans la start-up Quyi, aux côtés des fonds d’investissement HighLight Capital et SB China Capital, rapporte TechNode.

Créée en 2015, Quyi développe des applications de services pour les patients dans le secteur de la santé, comme un système de gestion des rendez-vous médicaux ou encore de paiement. La société préparerait également de nouveaux services de mise en relation entre les établissements de santé et les fabricants d’instruments médicaux, selon le site d’information. Au final, plus de 1 000 hôpitaux utiliseraient ses solutions.

Ce n’est pas la première fois que les géants chinois de l’Internet s’intéressent de près au secteur de la santé. Le conglomérat Tencent, à l’origine notamment de l’application de messagerie instantanée WeChat, avait investit il y a un an 70 millions de dollars dans DXY, une plateforme d’échange entre les professionnels de la santé. De son côté, Xiaomi, l’un des plus importants fabricants de smartphones au monde, avait lancé un tensiomètre connecté l’an passé.

Bouton retour en haut de la page
Baidu investit 40 millions de dollars dans Quyi pour se renforcer dans l’e-santé
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media