ActualitéAsieHealthcareLes levées de fonds

Baidu investit 40 millions de dollars dans Quyi pour se renforcer dans l’e-santé

Baidu se rapproche du secteur de l’e-santé. Le principal moteur de recherche en Chine, vient d’investir 40 millions de dollars (35,2 millions d’euros) dans la start-up Quyi, aux côtés des fonds d’investissement HighLight Capital et SB China Capital, rapporte TechNode.

Créée en 2015, Quyi développe des applications de services pour les patients dans le secteur de la santé, comme un système de gestion des rendez-vous médicaux ou encore de paiement. La société préparerait également de nouveaux services de mise en relation entre les établissements de santé et les fabricants d’instruments médicaux, selon le site d’information. Au final, plus de 1 000 hôpitaux utiliseraient ses solutions.

Ce n’est pas la première fois que les géants chinois de l’Internet s’intéressent de près au secteur de la santé. Le conglomérat Tencent, à l’origine notamment de l’application de messagerie instantanée WeChat, avait investit il y a un an 70 millions de dollars dans DXY, une plateforme d’échange entre les professionnels de la santé. De son côté, Xiaomi, l’un des plus importants fabricants de smartphones au monde, avait lancé un tensiomètre connecté l’an passé.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Baidu investit 40 millions de dollars dans Quyi pour se renforcer dans l’e-santé
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués